Travaux dans maison en nue propriété

Résolu
frado7 - 24 juil. 2010 à 14:51
 Paris - 24 juil. 2010 à 18:37
Bonjour,
j'ai fait des travaux d'agrandissement dans la maison dont je suis nue propriétaire, avec l'accord de l'usufruitière, (ma mère qui m'avait incité à habiter gratuitement celle ci) :amenagement des combles ,(la maison est passée de 3 pieces à 6) installation du chauffage central, isolation, etc...Elle veut maintenant me faire quitter cette maison, sans vouloir me faire de bail, ni me la louer... Que puis je faire? Je me vois dans l'obligation de trouver un autre logement , ne suis je pas prioritaire pour la location de cette maison, et les travaux effectués sont ils à fonds perdus ?

merci

1 réponse

Bonjour,

Les travaux que vous avez apportés dans cette MAISON APPARTENANT A l'USUFRUITIERE, ne sont pas à fonds perdus puisqu'au décès de votre Mère (le plus tard possible est à souhaiter), vous passerez de NU-PROPRIETAIRE au Titre de PROPRIETAIRE donc, vous récupèrerez ce Bien Immobilier en PLEINE PROPRIETE.

Comme répondu précédemment à cette question sur un autre "Post", la réponse restera la même à savoir que ;

Votre Mère n'a aucune obligation de devoir vous louer SA MAISON et NON PLUS de vous faire un Bail de Location d'Habitation.

Que VOTRE MERE PEUT VOUS OBLIGER A QUITTER LES LIEUX SUR LE CHAMP et sans préavis, puisque vous ne devriez pas vous trouver là (sauf si il y a une tolérance de sa part), si dans le différent qui vous oppose, votre Mère a décidé que vous ne viviez plus et que vous ne soyez plus sous son toit, cela veut dire que votre Mère ne vous veut plus CHEZ ELLE.

Cherchez-vous sans attendre, un logement ailleurs et le plus vite possible.

Cordialement.
2
... à lire le "Post de domdom3"...
0