Avant la mise sous tutelle de personne agées

mme h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 11:23
mme h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 09:51
Bonjour,
bonjour je suis une voisine de deux personne agée qui sont actuellement hospitalisé. suite a la lecture du courrier de mme x la niece mme l'assistante social a fait un signalement de protection de personnes vulnerable aupres du tribunal. en cour de l'enquete j'ai le trousseau de clefs de leurs location pavillonair mme x me demande de lui restituer les clefs de sa proprieté que dois je faire?

1 réponse

Bonjour,

Les clefs qui vous ont été confiées sont sous votre responsabilité.

Vous ne devez pas remettre les clefs à une tierce personne de la famille comme par exemple, cette Nièce qui vous réclame la restitution du trousseau de clefs par lettre. Ne vous laissez pas intimider...

Ce trousseau de clefs (photocopiez chacune des clefs sur une feuille que vous conserverez) qui vous a été remis par cette femme, votre voisine, c'est à elle qu'il faudrait rendre les clefs mais, compte-tenu qu'une enquête se trouve être en cours, suite à la visite d'une Assistante Sociale lors d'une récente hospitalisation, celle-ci est certainement pour une demande de mise sous Tutelle.

je vous conseillerai de remettre les clefs en mains propres (avec l'adresse du pavillon mis en location) à l'Assistante Sociale ou au Juge des Tutelles pour vous dégager de toutes responsabilités, contre un reçu daté et signé sur lequel auront été noté le nombre de clefs et photocopiées chacune des clefs restituées (demandez-le absolument).


Cordialement.
2
mme h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
25 juil. 2010 à 11:46
merci l'assistante social ma renvoyer a la grèfière du tribunal de grande instance j'ai appelle .la greffiere ma dit quelle en parlerais au procureur de la république et quelle me rappellerais ca fait deux semaine que j'attends je vais la rappeller lundi oui il y a une procédure de mise sous tutelle qui est en cours je vais faire ce que vous me conseiller merci encore a bientot.
0
Bonjour,

Le Greffier est la Personne qui transmet vos demandes au Juge des Tutelles Majeur.

Comptez environ 4 à 5 semaines pour recevoir une lettre, mais en cette période (avec les vacances) vous ne devriez plus tarder à avoir une réponse (fin juillet).
Mais vous avez raison de relancer en retéléphonant.
En attendant, conservez bien les clefs !
0
mme h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 09:51
bonjour j'ai téléphoné au greffier qui ma dit de garder les clefs jusqu'a la mise sous tutelle merci encore de vos conseilles
0