Preavis d'un moi

vierose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 00:33
 Couky - 22 juil. 2010 à 02:55
Bonjour,
voila mon petit souci j'ai envoyé mon préavis a l'ophis c'est un préavis d'un moi car j'ai le rsa.c l'ophis qui ma dit que j'avais le droit mais qu'il fallait que j'envoie avec mon préavis un preuve que je touche le rsa.ce que j'ai fait mon préavis prend fin le 15 aout 2010 et la j'ai vu que j'avais un message vocale de l'ophis il faut que je les rappels car apparemment sa serait pas possible pour un moi alors que j'ai déjà signé mon autre bail pour le 16 aout et je suis dans l'incapacité de payer deux loyer et quand je lit les lois sa dit que le préavis peut être reporté a un moi sous plusieurs conditions dont celle la "5. Quand le locataire perçoit le RMI, remplacé par le RSA depuis le 1er juin 2009. Une proposition de loi est actuellement en cours de discussion parlementaire pour confirmer le droit au préavis réduit des titulaires du RSA. " alors ou en est on de cette loi .merci d'avance

5 réponses

Je ne peux vous fournir aucune certitude mais voici ce que je sait :

1) Oui, vous avez droit au préavis de 1 mois dans le cas où vous bénéficiez du RSA, c'est écris partout sur tout les site de logement et même de certaine ADIL.

2) Il est possible quand vous refuse ce droit mais seul un juge a le droit de décider si vous avez mis trop de temps à faire valoir ce droit de préavis de 1 mois. Dans certain cas, d'après ce que j'ai lu sur internet, ce n'est pas vu d'un très bon oeil à partir de 6 mois et plus. Mais, je le rappel, seul le juge peut décider de cela.

3) Demandez des précisions à l'Ophis mais c'est bien marqué sur leur site internet que les personnes bénéficiant du RSA, dit RSA ont droit une exception : https://www.ophis.fr/ à moins que vous soyez en litige avec eux ?
0
vierose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 02:04
sur leur site internet " ophis "ils disent pour le rmi et non le rsa en faite c'est sa qui m'embête
0
vierose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 02:06
et j'ai jamais eu de litige avec eux en deux ans jamais de retard de loyer j'ai eu deux appartement chez eux et a chaque fois j'ai fais des renovation et la ces le cas aussi j'ai repin la cuisine la salle de bain et fermer la terrasse surtout qu'il on t toujours des dossiers en attente ils pourraient bien faire un effort je pense
0
Permettez de me corriger, je viens de découvrir l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Il semblerai que le RSA, n'est hélas pas encore pris en compte concernant le préavis d'un mois.
Voyez si vous n'entrez pas dans l'un des cas, citez dans l'article.
0
Le RSA a remplacé le RMI depuis juin 2009 mais la loi concernant le préavis ne c'est hélas pas mis à jour...
0
vierose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 02:24
et apparemment a ce que j'ai pu lire on peu aussi avoir un préavis de 1 moi quand on a une fin de cdd moi sa a été le cas en mars 2010 et c apres que j'ai touché le rsa c possible ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais faut que tu te renseigne absolument jusqu'à quelle date c'est valide, c'est pas préciser dans la loi car celon les cas c'est 3 mois voir 11 mois de validité :

Essaie d'abord de voir çà a l'amiable avec ton bailleur que suite la perte de ton emploi, la loi permet que tu bénéficie d'un préavis d'un mois.

S'ils acceptent pas, faudra aller te renseigner à l'ADIL pour la procédure à suivre, car c'est au juge qui décidera si t'as trop trainé ou non pour faire valoir ton droit.
0