Location ou sous location?

Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 23:35
Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,

Je vous adresse un message a tous car je suis confronté a un problème qui sort de l'ordinaire. Je suis un étudiant qui prépare une licence professionnelle en alternance, je suis actuellement a la recherche d'un appartement. Je me suis rendu dans une agence immobilière et j'ai déposer un dossier pour un appartement qui me convient tant au niveau du prix que du confort...seul problème... mon dossier n'est pas accepté car je ne gagnerai apparemment pas assez.

J'ai demandé à l'agent immobilier comment faire pour pouvoir avoir cet appartement, il m'a donc conseillé de faire la demande au nom de ma grande soeur qui elle a largement les moyens de le louer, et d'après lui on ne pourrai lui refusé le dossier.

Bon le décors est posé, maintenant j'ai plusieurs questions:

- est ce que j'ai le droit (et ma copine aussi) d'habiter cet appartement qui va être louer au nom et prénom de ma soeur.
- est ce que je vais avoir droit aux APL?
- est ce que je vais pouvoir avoir une adresse postale a l'adresse de l'appartement?

Je suis vraiment désole pour toutes ces questions mais c'est le premier appartement que je loue dans cette situations.

En vous remerciant d'avance

PS: Je souhaiterai avoir des réponses concrètes et que les réponses évitent de dévier sur un autre sujet comme je vois malheureusement dans beaucoup d'autre forum.
merci

3 réponses

1) Oui, il est possible d'avoir recours a cette procédure mais je le déconseille car votre soeur sera reconnu comme titulaire du bail.

2) Vous ne pourrez pas bénéficiez l'aide au logement de la CAF.

3) Le nom sur la boite aux lettre sera le sien même s'il sera possible de préciser dans votre adresse que vous habitez chez elle.

-------------

Il y a d'autre possibilités :

1) Louez l'appartement en colocation avec votre soeur, ce sera possible pour elle de vous léguer les droits.

2) Pendant le bail, vous pourrez peut - être demander à vos frais un changement de nom, de titulaire du bail.

3) Demandez à votre copine si elle a un revenu de cotiser

4) Demandez à votre soeur de se porter garant.

5) cherchez un appartement qui rentrent dans vos moyens pour éviter être en difficultés financière.

6) Demandez en quoi vous n'êtes pas éligible car si cela concerne la caution à fournir, celon la nouvelle loi, vous devriez seulement payer l'équivalent d'un mois de loyer et non plus 2.
1
Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,

je vient de voir votre reponse et en faite l'appartement que je souhaite louer est a 5min de mon lieu de travail et a 8min de l'université de ma copine d'ou l'importance de cet appartement.

En ce qui concerne la CAF, je suis bien embeter parce que il m'aiderai d'environ 274€ ce qui n'est pas negligeable

en ce qui concerne ma copine elle est etudiante donc pas de revenue.

Nous avons deja tenté de faire un dossier pour cet appartemenyt mais il nous as été refusé parce que je ne gagnai pas assez meme si mes parents et ses parents etait ok pour etre nos garants (cela dit j'avais quand meme reussi a avoir 4 garant)

Merci pour vos reponses je vais tenter de contacter la CAF pour avoir plus de renseignement. merci encore
0
Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
21 juil. 2010 à 23:43
UP svp, je suis assez stressé pour cette histoire :(
-1