Location ou sous location?

Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 23:35
Car_toons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,

Je vous adresse un message a tous car je suis confronté a un problème qui sort de l'ordinaire. Je suis un étudiant qui prépare une licence professionnelle en alternance, je suis actuellement a la recherche d'un appartement. Je me suis rendu dans une agence immobilière et j'ai déposer un dossier pour un appartement qui me convient tant au niveau du prix que du confort...seul problème... mon dossier n'est pas accepté car je ne gagnerai apparemment pas assez.

J'ai demandé à l'agent immobilier comment faire pour pouvoir avoir cet appartement, il m'a donc conseillé de faire la demande au nom de ma grande soeur qui elle a largement les moyens de le louer, et d'après lui on ne pourrai lui refusé le dossier.

Bon le décors est posé, maintenant j'ai plusieurs questions:

- est ce que j'ai le droit (et ma copine aussi) d'habiter cet appartement qui va être louer au nom et prénom de ma soeur.
- est ce que je vais avoir droit aux APL?
- est ce que je vais pouvoir avoir une adresse postale a l'adresse de l'appartement?

Je suis vraiment désole pour toutes ces questions mais c'est le premier appartement que je loue dans cette situations.

En vous remerciant d'avance

PS: Je souhaiterai avoir des réponses concrètes et que les réponses évitent de dévier sur un autre sujet comme je vois malheureusement dans beaucoup d'autre forum.
merci

3 réponses

1) Oui, il est possible d'avoir recours a cette procédure mais je le déconseille car votre soeur sera reconnu comme titulaire du bail.

2) Vous ne pourrez pas bénéficiez l'aide au logement de la CAF.