Harcelement morale et physique

onelia2010 - 21 juil. 2010 à 09:49
 Germain - 22 juil. 2010 à 16:41
Bonjour,
le 14 juillet 2010 dans la nuit, j'ai subi une agression physique et morale dans mon entreprise. J'étais tranquillement assis devant les écrans en train de régler mon atelier quand un collègue est passé derrière moi et ma mis un coup de poing dans l'épaule gauche. Ensuite, il est retourné devant ses écrans et m'a dis en me regardant "tu as eu mal"? je lui ai répondu juste une caresse ! Il a répondu "je vais te mettre mon poing dans la gueule" et je lui ai répondu bin viens !
Se n'est pas la première fois, je me fais agresser de cette façon et à chaque fois je me retiens pour ne pas lui en mettre une, je l'ai signalé à plusieurs reprise à mes supérieurs mais sans témoin c'est dure de prouver quelque chose, mes collègues s'entendent bien avec lui et je me retrouve seul à chaque fois je veux le signaler.
En plus de celà à chaque fois çà se passe c'est au moment où il est en état d'ivresse mais on a l'impression tout le monde en a peur pour témoigner en ma favoir.
J'ai signalé plusieurs fois à mon chef d'équipe, la personne était en état d'ivresse mais n'a jamais voulu faire quoi que se soit.!!!
Que dois je faire pour ne plus être harceler ?

2 réponses

La première des choses, il faut écrire un courrier dénonçant les faits, non pas au chef d'équipe, mais au directeur de votre entreprise ou responsable RH. Ce dernier prendra alors des mesures conservatoires (éloignement de la personne qui vous harcèle). Le harcèlement moral peut être puni d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende, le rappeler pourrait calmer votre collègue... Si les mesures conservatoires ne sont pas pris par votre hiérarchie, sa responsabilité peut être engagé devant un tribunal, dans le cas où vous porter plainte contre votre collègue.

J'espère vous avoir aider.
1
C'est effectivement une situation très grave. Contactez un avocat, il vous donnera des conseils avisés. Avez-vous une représentation syndicale dans votre entreprise ?
0