Pose canisse terrasse

sandra - 20 juil. 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 14:13
Bonjour,
Voila j'ai pris un logement en avril (en location) et j ai mis des canisses sur ma terrasse.
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire disant que le syndic demandait à ce que je les retire sous 8 jours, sinon une entreprise viendrait les retirer à mes frais.
Nous sommes environ une trentaine dans ce cas.
J'ai appeler le syndic qui me dit que si je les enleve pas un huissier viendra constater que je ne les ai pas retirés (environ 150 euros de frais) + une entreprise les enlevera (150 euros de plus)
dans le reglement intérieur que j'ai il n'est pas indiqué l'interdiction de canisse. Par contre je n'ai pas le reglement de copropriété.

Suis je dans l'obligation de les enlever? Si je refuse ont ils le droit de faire venir une entreprise pour les retirer?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 13:13
bonjour : les logements en copropriété ne sont pas des petites maisons empilées les unes sur les autres comme des cubes.
On fait partie d'un ensemble, et on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il y a notamment la notion d'harmonie de la façade.

Donc, il aurait mieux valu demander une autorisation au syndic avant de faire quoi que ce soit.

Certains syndics sont plus pointilleux que d'autres.

Dans ces cas-là, si on veut mettre quelque chose au balcon, mieux vaut être le plus discret possible, pour ne pas avoir d'ennuis.

Le syndic peut exiger l'enlèvement des canisses à tous ceux qui en ont. Voir en bas de l'immeuble s'il n'y a pas un règlement qui indique cela.
0
En fait quand je suis arrivé il y avait deja des locataires qui avaient mis des canisses et ces personnes habitent les residences depuis presque un an. Je pensais donc que c'etait autorisé.

Si l'entreprise vient les enlever pendant mon abscence il n'y a pas violation de domicile?
Pour l'instant aucun voisin ne les a enlever.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:13
bonjour ! S'ils l'enlèvent de par l'extérieur, ils ne violent rien du tout. C'est sur la façade qu'ils interviennent.

Je ne sais pas s'ils iront jusqu'à enlever, mais bon, normalement il faudrait respecter la demande du syndic.
0