Resiliation d'un bail glissant

ginobili6912 - 20 juil. 2010 à 12:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2010 à 18:38
Bonjour,
nous avons signé un bail glissant par une association il y a environ 4 mois, je trouve le procéder tres contraignant avec la conseillere en economie, elle rentre trop dans notre vie privée parceque en plus nous sommes en commission de surendettement, il faut lui donner tous les details de nos ressources chaque mois, je sais qu'elle fait son travail mais quand meme c'est exagére !

mon mari viens juste d'être embauché pensez vous que l'on peut annuler ce bail glissant sans etre mis dehors vu que les loyers sont payés chaque mois

j'aimerai bien avoir quelques directives a ce sujet, merci j'attends vos réponses. cdt

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 juil. 2010 à 16:48
Bonjour Ginobili ,

Vous ne manquez pas de souffle !!

Une association vous propose un hebergement a tarif modéré, pour vous depanner et vous souhaiteriez passer le bail a votre nom ?
Ce logement manquera a quelqu'un qui se trouve dans une situation identique a celle qui etait la votre il y a quelques temps.

De plus, le bail etant mis a votre nom, l'association eprouverait certainement les plus grandes difficultés a vous faire partir.

A vous de trouver un autre toit et vous installer dans un logement que vous ne jugerez pas insalubre mais pour lequel le loyer sera certainement superieur a celui qui vous est actuellement demandé.


Concernant la conseillere en economie, elle essaie de se mettre a votre place, cote financier, pour bien vous apprendre a gérer votre budget, a reconnaitre ce qui est en paiement imperatif et autres.
1
ginobili6912
21 juil. 2010 à 22:48
vous n'avez rien compris d'abord une le bail glissant n'est pas a notre nom mais a celui de l'assocation, c'est ce qui est justement le plus contraignant imaginez 2 jours apres notre emmenagement nous avons été inondé par le logement vide au dessus de chez nous ca date du 2 mai tjrs rien de leur expert, les plaintes sont ouvertes de 10 cts au dessus du mur avec des fils electriques apparents, les papiers peints arrachés nous avons vecu plus d'une semaine avec des bassines dans les chambres et le couloir et nous ne pouvons rien dire car l'assurance est a leur nom;

quant au clef de la boite aux lettres et l'interphone il a fallut attendre 2 mois !

maintenant si vous pensez que c'est un loyer modére mon oeil on paye aussi cher que nos voisins

maintenant quant a la conseillere au début il n'était pas questions qu'elle détail tout notre vie et elle loin de se mettre a notre place
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 juil. 2010 à 09:07
Bonjour ,

Vous devriez relire et surtout comprendre ce que je vous ai ecrit.
0
ginobili6912
22 juil. 2010 à 15:27
bonjour je ne suis pas tout a fait d'accord avec vos propos, je suppose que vous faite partie d'une association pour me parlez de la sorte, je voulais simplement un renseignement celui de savoir si on pouvait résilier un bail glissant en court rien de plus, merci tout de meme
0
ginobili6912
29 juil. 2010 à 15:36
ca serait tout de meme sympa de bien vouloir m'enlever de L'ENTETE DE CE SITE, je trouve assez dur de votre part de dire que je ne MANQUE PAS DE SOUFFLE ! ! je vous posais simplement une question dont je n'ai pas eu la réponse d'ailleurs ? en tout les cas ont voit bien que vous faites partis de ces gens qui ne manquent de rien, comme les conseillères en économies, arreter de faire croire qu'elles se mettent a notre place c'est faux harchi faux ! j'en ai la preuve. ca serait bien parcontre d'inverser les roles surement que vous réagiriez autrement ! alors s.v.p enlevez moi cette phrase stupide avec mon pseudo en plus qui m'a fait très mal merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 juil. 2010 à 15:52
Bonjour ,

Vous avez été "accueillie" dans un logement de depannage pour des personnes en situation difficile.
Vous avez beneficié de ce que vous appelez un bail glissant et vous voulez maintenant que le bail soit definitif .

La reponse vous a été donnée dans mes interventions precedentes, encore faut-il comprendre ce que vous lisez: Pour moi, la reponse est non car ce serait vous "attribuer" un logement de depannage, chose qui pourrait faire defaut a d'autres dans la même situation que vous..

Je vous l'ai indiqué, si le logement ne vous convient plus, a vous d'en trouver un autre pour que quelqu'un d'autre puisse beneficier de votre logement actuel.
0
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
20 juil. 2010 à 16:43
pourquoi glisse-t-il ?
0
ginobili6912
21 juil. 2010 à 16:39
nous avons eu un bail glissant suite a une expulsion du au chomage de mon mari nous étions déja en commission de surendettement avec de lourdes obligations alimentaires a payer chaque mois

de la on nous a proposer un logement plutot insoluble et tres bruyant qui fait parti d'une association c'est pour ca que ca s'appelle un bail glissant

mais maintenant que mon mon mari a pu etre enfin embauché la question est la suivante j'aimerai savoir si nous pouvons glisser ce bail a notre nom afin de trouver autre chose de mieux prochainement cdt
0