Comment partager un appartement hérité ?
lanceleauz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
18 juil. 2010 à 03:40
lanceleauz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 19:11
lanceleauz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 19:11
A voir également:
- Comment partager un appartement hérité ?
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
Effectivement, une telle convention est délicate dans son application, mais s'il n'y a ni accord, ni partage, que faire ? S'il faut en arriver à faire 2 EDL (entrée et sortie) chaque 31 juillet, on voit que la confiance ne règne pas et que les choses ne mettront peut-être pas des années à s'envenimer...
Dans ce cas, je ne vois qu'un conseil à donner : faire un partage ! (un des 2 rachète le bien à l'autre, ou il est vendu et le prix de vente est partagé)
Dans ce cas, je ne vois qu'un conseil à donner : faire un partage ! (un des 2 rachète le bien à l'autre, ou il est vendu et le prix de vente est partagé)
18 juil. 2010 à 19:11
Le partage est sans aucun doute la solution idéale mais pas à court terme. Je ne crois pas que les deux y soient prêts en ce moment, ni même qu'ils n'en aient les moyens financiers.
Pour l'EDL au 31 juillet, ce n'est pas tant que la confiance ne règne pas mais plus que, au vu de la distance (les deux habitent hors de France) et que l'un veut louer de manière intensive, il serait peut-être bon (mais c'est une idée) de mesurer l'impact des locations au début de chaque période de 1 an.
Je reste inuitivement septique à l'idée de partager l'appart sur un modèle exclusif 1 an - 1 an mais je manque d'arguments pour l'étayer.