Vice caché charpente

adri6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - Modifié par adri6 le 16/07/2010 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 03:35
Bonjour, ma mère a acheté une maison il y a 6 mois. Le vendeur nous a fournis une facture d'un charpentier qui a effectuer 5000 euros de travaux sur la toiture. De plus, lors du passage de l'expert, celui ci nous a dit que la charpente était en bon état. Mais les choses se sont corsées. L'ancien propriétaire passait chez nous lorsque l'on venait d'emménager pour récupérer les affaires qu'il lui restait. Un jour, ma mère vit que le plancher du grenier camouflé par du placo au plafond était cassé à un endroit. Ma mère l'a signalé à l'ancien propriétaire qui nous répondit " je passe avec le charpentier cette semaine pour regarder ce qu'il y a". Ayant une facture de 5000 euros et donc une garantie, ma mère ne s'inquiétait pas trop. Mais le charpentier n'ai jamais venu, ma mère l'a appelé plusieurs fois sans réponses, elle a laissé des messages mais il n'a jamais rappelé. Un jour, la femme du charpentier décrocha et d'un ton agressif, elle dit a ma mère qu'il passera un soir après le travail pour regarder. Mais il n'est jamais venu. Toujours sans nouvelles, ma mère a appelé un autre charpentier au début de la semaine, il est passé ce matin est le verdict tomba : le toit est pourris, il est entièrement a refaire, 20000 à 30000 euros, avec toute la neige qu'il tombe chez nous, il nous a dit que dans 1 hiver ou 2 la charpente ne tarderait pas à s'effondrer. Il nous a aussi dit que les travaux effectuer pas le charpentier sont "pourris", il y des fuites partout mais on ne s'en rendait pas compte car il y a au moins 1 mètre de laine de verre sur le plancher du grenier, une des poutres principales qui commençait à plier a été consolidé avec deux petites poutres vissées sur l'ancienne poutre, vous comprenez bien que si la poutre cède les 2 petites aussi. En plus de ça il avait mis un "pilier" en bois sous cette même poutre, et c'est justement ce pilier qui a fait craquer le plancher, preuve que le toit descend quand même. Ma mère ayant souscrit à l'assurance la plus cher à la maif, les frais juridiques (avocats, experts judiciaires, etc...) sont pris en compte par l'assurance, heureusement car financièrement c'est pas le top pour ma mère, tous les mois à découvert. Que peut on espérer vis à vis de l'assurance, sachant que même l'expert qui est passé avant l'achat nous a dit que la charpente était bonne, qu'il y a avait une facture de charpentier prouvant que le toit avait été remis en état. Il y a donc vice caché selon nous. Peut on espérer que le remplacement du toit sera pris en compte par l'assurance, ou du moins une grosse partie ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 03:35
bonjour : Prendre des photos des problèmes.

Vous pouvez en parler à votre notaire pour voir ce qu'il en dit, et aussi aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider. (cotisation environ 35 euros)

Parlez-en aussi à votre assurance qui devrait vous conseiller.

A quelle date remonte l'achat ???
0