Conforama pas très Net...

ANESTA - 15 juil. 2010 à 11:05
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   - 19 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,
Pour la première fois de ma vie, je décide d'acheter un réfrigérateur via le net, sur le site de Conforama. Je choisi, je paye (799€) et on me livre 6 jours plus tard à mon domicile. Après m'avoir installé l'appareil à sa place, le livreur me dit qu'il faut attendre deux heures avant de mettre en marche. Ce que je fais. Quelques temps plus tard, j'ouvre la porte du frigo et je m'aperçois qu'aucun froid ne se produit. Je constate alors qu'un trou béant transperce l'appareil de part en part, juste au niveau du thermostat. Je téléphone sur le champs à Conforama, qui se déleste aussitôt du problème en me renvoyant vers le SAV (Saveo). La personne que j'ai au téléphone met en doute mes dires et protège le livreur. Résultat des courses, je me retrouve avec un réfrigérateur à 800 € qui est mort avant d'avoir vécu. Saveo me dit qu'ils vont faire une enquête qui va durer au moins six mois sans aucun geste commercial, ni même de remboursement ou de reprise. L'été est là, je n'ai pas de frigo, pas de courrier de la part de Conforama, ni de sa filiale Saveo qui ne veut rien savoir... Que dois-je faire pour me faire entendre ou crier oh scandale... AS
A voir également:

4 réponses

au sujet de la résolution, je confirme. un bon esclandre bruyant à heure d'affluence a souvent un effet positif (malheureusement, c'est comme ça. si on ne rale pas ... on n'a rien)

concernant cela:
Quelques temps plus tard, j'ouvre la porte du frigo
ça veut dire qu'on vous livre et que vous n'ouvrez meme pas le frigo ?
pour toute livraison vous DEVEZ vous assurer qu'il n'y a pas de probleme lié au transport. sauf avis contraire lors de la réception le vendeur (le transporteur aussi) est en droit d'estimer que le bien était en bon état à la mise en place.

bon courage quand meme
1
pimprenelle92
15 juil. 2010 à 11:11
Bonjour, je serais toi, j'irai directement dans un magasin conforama si possible avec ton frigo ou sinon avec des photos pour prouvez ta bonne foi, ainsi que ta facture et le recepicé de livraison, et la si il ne veulent rien savoir, tu fais un scandale dans le magasin. Fais sa a heure d'influence.
Cela pourrais fonctionner, car il est sous garantie, donc a eux de voir, mais ne lache rien
Bonne journée
0
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
19 juil. 2010 à 10:13
Bonjour Anesta,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.

Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr (ne pas mettre de pièce jointe).

Bonne journée.

Nathalie
Service consommateur
0
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
19 juil. 2010 à 16:05
Bonjour Anesta,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.

Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.57 ou par email : service.consommateur@conforama.fr (ne pas mettre de pièce jointe).

Bonne journée.

Nathalie
Service consommateur
0