Problème SAV Conforama et de garantie

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gurv37
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- 3 oct. 2018 à 09:05
Afrikarnak
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13 août 2022
- 3 oct. 2018 à 21:03
Bonjour,
Je me permet de poster ce message en espérant trouver une solution à mon problème.
J'ai acheté le 29/06/2018 sur le site internet de Conforama (avec retrait sur site) un lave linge pour mon fils qui est étudiant et qui devait emménager fin août. Finalement la machine à laver n'est entrée en fonction que fin septembre, moins de cinq minutes, pour inonder une partie de l'appartement et non laver le linge. Grosse fuite d'eau provenant de l'appareil et non des raccordements.
Contact pris avec le SAV Confo qui délivre un numéro de dossier et délègue un technicien.
Ce dernier se déplace donc chez nous et constate que la cuve de l'appareil est entièrement "explosée", donc la machine est inutilisable en l'état. Le réparateur est selon ses dires bien conscient qu'il s'agit d'un problème "transporteur" , puisqu'il est évident qu'elle n'a jamais servie, mais que comme la machine n'a pas été déballée et testée plus tôt, la garantie ne couvre pas le problème, qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire.
De plus, le SAV nous rétorque la même rengaine et nous nous retrouvons donc avec une machine HS, une soit disant garantie qui ne prend rien en charge, et 200 euros de notre poche. La pilule est un peu dure à digérer je trouve.
Ma question : quel recours ai-je si il en existe un ?

3 réponses

Afrikarnak
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13 août 2022
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3 oct. 2018 à 11:51
Bonjour

La Garantie Confo on s'en fiche.. Utilise la Garantie Légale de Conformité (2 ans!!) codifiée dans le Code de la Consommation articles L217-4 à L217-14.. A lire pour exploitation ultérieure.

Agir par LRAR.. Exiger l'échange sans frais. Appuyer le courrier sur les articles applicables. Ne pas se laisser diriger vers le constructeur ou on ne sait qui:

Ton seul interlocuteur est le vendeur..

La Garantie Légale étant d'Ordre Public s'applique intégralement et écrase la 'garantie' Conforama.

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