Nuisances sonores très particulières...

duxford123 - 13 juil. 2010 à 08:06
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 juil. 2010 à 08:11
Bonjour,
je vis dans n appartement , complétement rénové et insonorisé. Au dessus et dernier étage, il y a ce que l'on appelle des "chambres de bonnes", qui ont été transformées au fur et à mesure du temps par des studios, voire F1, appartenant à d'autres proprios. Ce sont donc majoritairement des étudiants qui les louent, avec tous les inconvénients "sonores" que ça apporte vu que chacun y va de son propre agenda pour les soirées.. Mais le problème n'est même pas là.
La pièce juste au dessus de ma chambre était inutilisée jusqu'à il y a un an, puis un nouvel acquéreur l'a "rénovée" et louée.
Depuis ce jour, j'ai commencé à entendre comme des bruits de grincements très légers mais très récurrents, et ce toute la nuit (je croyais que c'était des petites bestioles qui s'étaient infiltrées ente mon plafond et son plancher. Au début, je me disais être parano, puis les bruits ce sont accentués, ce qui fait que je n'arrivais plus à fermer l'oeil de la nuit. Une nuit, vers 4h du mat, n'en pouvant plus, je suis montée, et j'ai finalement constaté de la lumière sous la porte du studio en question, la musique était assez forte (cela dit, je n'entendais rien de mon appart) et ces fameux grincements puissance 10, que j'ai pu alors identifier comme provenant d'une chaise ou autre mobilier... J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai toqué. Un étudiant qui bosse en effet TOUTES les nuits sur son PC ( ce qui est son droit), et sa chaise qui grince!!!! Sur le coup, il a été gêné et très compréhensif, et pendant 2 nuits, c'était presque nickel. Puis c'est revenu. Je suis donc retournée le voir, en lui suggérant fortement de changer de chaise... J'étais prête à lui en acheter une! ET il a changé sa chaise. Pendant quelques mois, le pied. Je redormais à peu près convenablement. Puis c'est revenu, légèrement puis comme avant. Il m'a dit alors ne rien pouvoir faire, agacé que ça me dérange, me disant qu'il avait acheté une chaise en bois et que le bois ne grince pas! (bon, la-dessus, il a été de mauvaise foi, mais bref). J'ai alors contacté son proprio qui m'a tout bonnement conseillé de mettre des boules-quies, et je lui ai répondu alors qu'avec un enfant en bas âge et seule, c'était bien délicat! Et surtout que je n'allais pas en mettre toute ma vie alors que le problème ne devait pas être si compliqué à résoudre? Il a donc acheté un tapis "épais" pour mettre sous sa chaise et son bureau. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai constaté une diminution de la gêne.
Mais 2-3 mois après, ça recommence. Je n'en peux plus, j'en suis quand même venue aux boules-quies, mais il suffit qu'elles se retirent et que je me réveille la nuit pour entendre ça et ça devient hyper stressant. Je n'ose plus en parler à cet étudiant ou même au proprio car j'ai conscience que c'est dingue, mais ce léger bruit toutes les nuits me rend folle. Je convient qu'en appart, il faut se faire aux voisins, mais là, ma santé en prend un coup car je ne dors quasiment plus!
Je précise que j'ai acheté il y a peu de temps et que je n'ai pas les moyens de bouger.
Que me conseillez-vous?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
13 juil. 2010 à 08:11
Bonjour

Tu es sûre que ce n'est pas le lit qui grince ?
°)
0