Refus de payer mes indemnités

pigface -  
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour, ma société dans laquelle je travailles depuis 2001 a été racheté depuis peu. je désire partir dans une autre ville pour motif de rapprochement familliale mais le nouveau gérant refuse de faire un contrat de rupture conventionnel pour payer mes indémnités dû à mes années de travail. Il me propose que je me paxe avec ma compagne pour toucher mes assédics. nous refusons. Je suis donc soit obligé de rester dans la société ou démissionner sans assédics ni indemnités. L'enjeu est trop gros car nous avons 3 enfants. Je cherche actuellement dans le même domaine un travail dans ladite ville et si je trouve un travail, je ne voudrais pas démissionner pour perdre plus tard mes 10 années de travail au cas ou je devrais m'inscrire à l'anpe. Je me retrouve coincé... Que faire?

Cordialement et merci de votre attention.
A voir également:

7 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

la rupture conventionnelle peut etre refusée par l'employeur (et par l'employé aussi d'ailleurs)
ce n'est qu'un "arrangement" quand les 2 parties sont d'accord. Mais là d'après ce qui est écrit il n y a que vous qui etes pret à partir.
donc le refus est tout à fait normal et cette rupture devient une démission
mais c'est une décision très lourde à prendre.
0
pigface

l'excuse apportée est que la société n'a pas de capital suffisant, j'ai d'ailleurs fait un calcul de mes indemnités et la somme n'est pas conséquente... il me resterait un truc c'est de prendre du temps à travailler, ne pas réussir à faire correctement le travail, faire perdre de l'argent à la société et l'obliger à me licencier.... mais là est tte la question; faute lourde ou faute grave?
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

et oui mais on a tous une conscience (profesionnelle)
et cette idée de bacler son travail peut durer longtemps alors..
0
pigface

Oui bien entendu... mais ça commence sacrément à me coûter des sous pour rentrer en province ts les week-ends... je crois savoir qu'un patron peut te rembourser des tickets à moins de 40 km du lieu de travail bein là aussi il refuse de me rembourser les tickets de trains, environ 300 bornes mais avec des tickets prem's? il le pourrait non? ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas question que je m'assoive sur mes indemnités ni mes assédics.... alors je ne dirait qu'une chose : RESISTANCE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

vous vivez avec une compagne avec laquelle vous avez trois enfants, n'avez vous pas un certificat de concubinage? vous vous en faites délivrer un (en mairie je crois), vous démissionnez et vous aurez droit aux "ASSEDIC".

Je ne comprends pas en quoi vos 10 années seraient perdues en cas de réinscription au Pôle Emploi?

0
pigface

Tout simplement si je trouve une autre société, je serais obligé de démissionner dans celle où je suis actuellement et perdrais donc mes 10 années d'assédics....
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

je ne comprends pas ce que veut dire "perdre 10 années d'ASSEDIC"

0