Caution d'appartement.

Ludo - 8 juil. 2010 à 13:12
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 juil. 2010 à 13:45
Bonjour, je viens tout juste de recevoir le courrier de mon ancien propriétaire par rapport a la caution de mon ancien appartement. On est le 5/07/10 et l'état des lieux de sorties avec la remise des clefs s'est effectué le 3/05/10. Mon propriétaire a du refaire des travaux de peintures et aussi remettre un chauffage seche serviette tombé seulement 3 mois apres mon arrivée dans l'appartement. Par rapport a ce chauffage comme aucune détérioration n'a été effectuée dessus, est il en droit de me le faire payer ?
Aussi a t il le droit de me demander de regler les factures alors qu'il s'est passé plus de deux mois entre la remise des clefs et le courrier inérant a la caution?

Merci d'avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 juil. 2010 à 13:45
Bonjour,

Si l'edl de sortie mentionne des dégradations qui seraient de votre fait, oui bien entendu il peut retenir les sommes de votre dépôt de garantie. Mais il doit les justifier par factures ou devis.
1