Inondation de ma maison

babeth - 7 juil. 2010 à 22:13
 Citroncassis - 8 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,
Je viens d'inonder suite à des orages violents.
Les égouts de la ville n'ont pu avaler le surplus d'eau et ce sont deversés dans mon jardin puis dans ma maison.A qui m'adresser ?
Que dois je faire comme démarche,étant en instance de divorce et ayant la jouissance provisoire de la maison avec mes trois enfants,dois je faire les papiers à mon seul nom ?
Sachant que nous sommes proprietaires avec mon futur ex mari.
Les dégats concernent essentiellement 2 chambres d'adolescents,salle de bain,une entrée,le garage,la cave,et une remise sous la terrasse.
L'assurance est au nom de mon futur ex mari qui a quitté le domicile conjugal.
Qui sera sera remboursé ? (il avait déjà pris ses affaires avant le sinistre) Ce sont essentiellement les affaires des enfants et les miennes qui ont été abimé.
Merci par avance pour votre aide
Je

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 juil. 2010 à 22:46
Bonsoir
Vous signalez votre sinistre à votre assurance habitation.
Les dégâts seront remboursés à la personne qui fera les travaux et qui a subi des dommages.
Donc ,visite d'expert,et factures .
0
Le mieux serait de téléphoner à l'assurance et d'exposer votre situation. Ne tardez pas car la déclaration de sinistre doit être faite sous 5 jours (sauf état de catastrophe naturelle reconnu par décret).
0