Pas d'état des lieux malgré des demandes

formapro - 7 juil. 2010 à 22:10
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 13 juil. 2010 à 08:27
Bonjour,
Depuis mai 2008 je pais mon loyer par mandat suite à un litige et mon proprio ne me donne aucune quittance. Par ailleurs je lui ai demandé les quittances et l'état des lieux dans plusieurs lettres avec LAR mais pas de réponse Il veut que je quitte sa maison mais sans état des lieux ... Même si sa maison a meilleure allure aujourd'hui.
Il n'est pas venu en conciliation Dois-je aller jusqu'au juge de proximité??

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
13 juil. 2010 à 08:27
Pas d'EDL = bien rendu en bon état, donc il ne pourrait rien vous décompter de votre dépot de garantie, hormis éventuellement, une régularisation de charges.
Comme le dit Grand Caribou, s'il le faisait quand même, vous obtiendriez sans pb gain de cause.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 juil. 2010 à 22:12
Bonsoir,

Je crois que vous avez épuisé tous les moyens de régler le problème à l'amiable.
L'heure est maintenant venue d'aller défendre vos droits devant un tribunal avant que cette situation ne vous porte préjudice.

Bon courage :)
0
Merci, j'espère qu'il ne vas pas me sucrer ma caution puisqu'on projette de partir en fin d'année ou l'année prochaine.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 juil. 2010 à 22:28
S'il le faisait, vous obtiendrez sans problème gain de cause au tribunal, vu qu'il est en tort !

Cordialement :)
0
C'est rassurant je vois un avocat conseil vendredi je vou tiendrai au courant!
Bonne soirée et merci encore
0
Bonjour lu et approuvé le post de GC
Le juge de proximité est gratuit et qu'importe pour lui la présence de l'adversaire présent ou pas et convoqué en lettre recommandée + courrier simple
https://www.service-public.fr
0
Merci Il n'est meme pas venu à la conciliation et l'avocat conseil m'a "conseillée" de voir le juge de proximité pour les quittances mais elle m'a dit que pour la caution c'était mort"!!!!!!!!!!!
0