Nuissances sonores Noctures

lola - 7 juil. 2010 à 11:10
 Paris - 9 juil. 2010 à 18:49
Bonjour,

J'ai emmenagé depuis la mi-mars 2010 dans un jolie petit appartement. J'ai croisé l'ancienne locataire qui m'a dit que le cadre était sympas que je vais me plaire dans ce F2 de 50 m². Mais m'a dit une phrase très étrange "J'espère que vous avez le sommeil lourd car le voisin du dessus lave son linge à n'importe quel heure dans la nuit. J'en ai jamais souffert car je n'étais pas souvent chez moi" m'a t-elle dit.

J'étais si heureuse d'emmenager que j'ai oublié cette petite conversation. Et là mon cauchemard à commencer. Tout les soirs je dis bien tout les soirs j'entends cette foutu machine qui se déclanche à 23h, 00h ou même 03h00 et n'en fini pas.

Dans notre immeuble nous avons pas d'horaires où cela coûte moins cher de faire tourner les electroménager je ne comprends pas. J'ai vu mon voisin d'à côté qui me disait qu'il était à bout et que de toute façon il va bientôt démménager car il a acheter dans le coin et qu'il était bien content de ne plus vivre ici à cause du voisin du dessus bien bruyant.

J'ai été voir la gardienne qui a fait le tour des locataires du dessus. La belle blague c'est que celui du dessus ne serait pas équipé de machine à laver.

Y aurait il une laverie clandestine fantôme au-dessus de chez moi. Cela dit après ses quelques plaintes il y a eu un retour d'un silence nocturne. Mon voisin d'à côté ayant démmenager depuis une semaine. Le retour de mon "anti-sommeil" le soir me hante à nouveau.

En attendant hier soir j'ai pas fermer l'oeil. je ne sais plus quoi faire je me sent désemparer. Que faire la police, un courrier à l'agence de location ou peut être GHOSTBUSTERS (puisque ce n'est la machine à personne) je n'ose pas monter seule dans la nuit pour me faire entendre car je vie seule et j'ai peur de méchante représaille. Mais là c'est trop! Si vous avez des idées s'il vous plait aider moi. La fatigue l'emporte la journée je suis épuisée. Rentrer chez moi devient dur le soir car je sais ce qu'il m'attend la nuit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lola.

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord je compatis à vos problèmes, par conséquent, nous allons essayer de vous éclairer un peu.

Pour commencer, si cela se reproduit n'hésitez pas à déposer une plainte: https://www.pratique.fr/comment-porter-plainte.html

Si ledit problème persiste, vous pouvez toujours faire constater lesdits nuisances par un huissier de justice qui établira un constat et, cela à n'importe quelle heure.

Il est également préférable de le signaler à l'organisme chargé de votre immeuble (OPAC, syndic...), le tout par lettre recommandée avec accusé de réception.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2010 à 16:50
Bonjour,

Vous dites ne pas oser monter la nuit, et je vous comprend...
Mais avez-vous pensé à monter de jour, quand le voisin est là, pour lui expliquer la situation ??
0
Bonjour,

Cela provient peut-être d'un étage bien supérieur au votre et il arrive parfois que les bruits du moteur qui entraîne le tambour d'une machine à laver le linge ou de la vaisselle, ceux-ci traversent par le plancher, même en provenance de l'Immeuble voisin !

(J'avais un voisin du dessus de chez moi qui me soutenait ne pas posséder de machine à laver et après presque trois mois, j'ai enfin réussi (sure que cela venait de chez lui et non des autres voisins) à apprendre que c'était une machine à photocopier qu'il utilisait et faisait fonctionner la nuit, "bruit infernal et insupportable" jusqu'à des cinq heures du matin, imaginez ! Cela a cessé lorsque j'ai été au Commissariat pour déposer plainte, une main courante).

Cordialement.
0