Faire démolir un abris en lotissement

martin pecheur - 6 juil. 2010 à 12:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 juil. 2010 à 20:38
Bonjour,
mon voisin vient de construire dans son jardin,(avec déclaration accordée par la mairie) un abris pour y ranger une fourgonnette(6mx3mx2,50m de haut)cet abris est en bois de palette et couvert en tole transparentes...affreux.quand nous sortons dehors nous avons vue sur cette horreur.
nous sommes allés voir le maire mais rien ne bouge!à qui s'adresser alors?a la DDE,aux batiments de france...nous sommes désemparés.merci de votre aide

5 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
8 juil. 2010 à 19:02
il faut faire un recours au tribunal administratif, c'est la seule solution.
étonnant que l'abf ait mis un avis favorable à un abri fait de palette et de tôle ...
Très étrange ...
Morganna
0
martin pecheur
8 juil. 2010 à 20:18
merci pour ta réponse.moi aussi j'ai été trés surprise qu'on accorde un tel ouvrage d'autant plus que j'habite dans le périmetre du chateau et de l'église mais comme la surface n'exede pas 20m2 il a juste fallu une déclaration de travaux.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 19:15
bonjour : plantez un arbre ou deux et vous ne verrez plus rien.

Vous pouvez aussi dire au voisin de relooker son abri pour que ça ne jure pas trop dans le lottissement.
0
martin pecheur
8 juil. 2010 à 20:21
impossible de planter un arbre mon jardin est trop petit.quant au relookage,il faut mieux tout abattre...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 8/07/2010 à 19:18
Bjr
6 X 3 = 18 m² ,donc pas besoin de permis de construire .Seulement une déclaration préalable.
voir .https://www.passerelleco.info/article.php?id_article=250

Il doit y avoir un réglement ,si vous etes dans un lotissement


Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables .( Sacha Guitry )
0
martin pecheur
8 juil. 2010 à 20:26
merci mais je savais qu'il n'y avait pas besoin de permis mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on ait pû accorder une autorisation pour édifier un tel hangar habitant dans le périmètre du chateau et de l'église...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 juil. 2010 à 20:38
Bonsoir ,

Il faudrait connaitre le contenu de la declaration de travaux pour la construction de cette "chose".

Il est possible que la realisation ne soit pas conforme au contenu de ce qui avait été annoncé, auquel cas le amire en ordonnera la destruction.

Par ailleurs, etant dans un lotissement, qui plus est a proximité de batiments classés, il doit y avoir des imperatifs bien precis dans le reglement de ce lotissement.
A vous de bien le lire et le comprendre.
0
martin pecheur
9 juil. 2010 à 10:28
bonsoir
eh bien! sommes retournés hier voir le maire, qui nous a assuré q'aprés entrevue avec notre voisin, ce dernier lui avait déclaré qu'il mettrait tout en conformité ou bien qu'il démolirai tout pour fin septembre....ceque nous doutons mais attendons pour voir !!
merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous êtes en lotissement, il y a un règlement du lotissement et un cahier des charges.

En règle générale, l'abri de jardin doit être peint de la même teinte que les boiserie de la maison principale. De même la toiture de l'abri doit être à l'identique de celle de la maison.

Vérifiez tout ceci. Ensuite vous saisissez la DRAC par lettre recommandée avec AR(l'ABF depuis le 15 juillet 2010 n'est plus sous l'autorité du Préfet).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 juil. 2010 à 20:38
Bonsoir ,

Je dirai même que dans certains lotissements, l'abri de jardin est interdit, sauf a etre reliè "physiquement" a l'habitation .
0