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1 réponse
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 09:44
4 juil. 2010 à 09:44
bonjour : Le problème, c'est qu'un courtier, un vendeur, c'est son métier de décider des gens à acheter par tous les moyens. Peu importe s'ils vous mettent en difficulté. Ils doivent "faire du chiffre", donc il ne faut pas trop avoir de scrupule, sinon ils ne peuvent plus travailler.
Lorsqu'ils se trouvent en face d'une personne âgée ou même très âgée, et qu'il lui font signer pour un achat pas très raisonnable, on dit qu'il y a "abus de faiblesse". Mais une personne de 40 ans, est en principe en pleine possession de tous ces moyens, et ne doit pas faire une confiance aveugle à ces gens. On peut toujours dire, il faut que je réfléchisse, que je refasse des calculs pour ne pas me retrouver en difficulté.
Et s'il font miroiter un offre qui s'arrête le jour même, les envoyer à la pêche.
Normalement vous êtiez en mesure de résister, même si certains vendeurs sont très forts pour "endormir" le client.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs pour voir s'il est possible de faire quelque chose. "que choisir" " CLCV" etc....
Lorsqu'ils se trouvent en face d'une personne âgée ou même très âgée, et qu'il lui font signer pour un achat pas très raisonnable, on dit qu'il y a "abus de faiblesse". Mais une personne de 40 ans, est en principe en pleine possession de tous ces moyens, et ne doit pas faire une confiance aveugle à ces gens. On peut toujours dire, il faut que je réfléchisse, que je refasse des calculs pour ne pas me retrouver en difficulté.
Et s'il font miroiter un offre qui s'arrête le jour même, les envoyer à la pêche.
Normalement vous êtiez en mesure de résister, même si certains vendeurs sont très forts pour "endormir" le client.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs pour voir s'il est possible de faire quelque chose. "que choisir" " CLCV" etc....