Insultes

valou - Modifié par valou le 2/07/2010 à 14:21
 Marinette - 4 juil. 2010 à 02:00
Bonjour,

si je ne presente pas a mon travail et que je ne justifie pas cette absence
Conventions collectives de transport empolyé de bureau

Je risque biensur un licement

quel est le temps legal pour me licencier ?
pour quel faute grave ou lourde ?
puis-je pretendre aux indemintées de chomage ? Si oui a quel hauteur ?
Me faut-il receptionner les recommandés ? Et partir de combien engage t-il un liceciement ?
merci par avance
ps : il me faut mettre fin a cette pression que l'on nous impose avec insultes en bonus.

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a vraiment un délais légal mais s'ils veulent t'embêter, ils peuvent laisser traîner les choses et ne pas engager le licenciement tout de suite (c'est une pratique courante dans certaines grosses entreprises).

Il me semble qu'il s'agit d'une faute grave et cela t'ouvre le droit aux ASSEDIC (si tu réponds aux conditions d'indemnisation bien évidemment).
Combien? Tout dépend de ton salaire actuel!!

Personnellement, je pense qu'il est mieux d'aller réceptionner les recommandés (je ne pense pas que ne pas le faire changera quelque chose) mais au moins cela t'informera de l'avancée de la procédure de licenciement.

N'est-ce pas plus simple de faire une rupture de contrat de travail conventionnelle? (pas évidente s'il y a un harcèlement à la clé)

Dans le doute, le mieux est tout de même de se renseigner auprès de juristes (plusieurs pour croiser l'info et être plus sûr)

Bon courage
0