Charges abusives ascenseur

julie87 - 1 juil. 2010 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 14:32
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un T2 dans un immeuble, situé au 1er étage.
L'immeuble possède un ascenseur. Or, celui démarre du demi étage inférieur au mien et ne s'arrête qu'au demi étage supérieur.

Pour accéder à mon appartement sans ascenseur, je dois monter deux volées de 8 marches. En prenant l'ascenseur, je dois monter une première volée de 8marches, attendre l'ascenseur, monter puis redescendre une volée de 8marches... Autant dire que je ne prends jamais l'ascenseur.

Toutefois, celui-ci est en travaux et le syndic de copropriété me demande de participer aux frais des travaux et ce, en fonction du nombre de tantième de part que j'ai dans l'immeuble.
Je dois payer davantage pour un T2 de 50m2 au premier étage que le propriétaire d'un T2 de 45m2 au 6ème étage !!!
Puis je parler de charges abusives et comment contester ???

1 réponse

bonjour : Et bien, voilà un problème difficile. Le syndic doit absolument respecter les millièmes pour le calcul des charges. Il ne peut pas faire de modification.

Certes, votre situation n'est pas très intéressante ni très avantageuse, mais je pense que c'est sans solution. Il aurait fallu voir le problème avant d'acheter, et ne pas acheter.
0