Expropriation et arbres

ginette - 1 juil. 2010 à 14:32
 AA - 2 juil. 2010 à 12:53
Bonjour,

La commune a mis en route un projet de voie de 13 m environ qui passerait sur notre terrain où nous habitons. Nous sommes voisin avec un hôpital très important. La voie séparerait l'hôpital et notre habitation. A la limite de notre terrain sont plantés des chênes âgés de plus de 80 ans, magnifiques. C'est ce qui fait le charme de notre maison et de notre jardin. Sur le plan établi par le géomètre expert que nous venons de recevoir, les 4 chênes doivent disparaitre pour laisser place à la route. En fait ils sont en travers ! de la route... Nous avons compris depuis longtemps qu'ils étaient menacés, on nous a laissé croire avec l'avant dernier plan, que la route en laisserait au moins 2. Ce n'est plus le cas actuellement. Quel recours pourrions nous avoir, à qui nous adresser?

1 réponse

Bonjour
Rapprochez-vous d'associations de protection de l'environnement locales. Essayez, s'il est encore temps, la voie de la négociation afin que le projet tienne compte de la valeur des arbres pour la communauté.
Une étude américaine ou canadienne a montré le rôle positif des arbres pour le phénomène de rétablissement des malades en hôpital.
Les arbres contribuent à la biodiversité (année internationale de la Biodiversité), également au captage des poussières et des polluants, à l'abaissement de la température globale.
Bon travail
1