Quelle est le meilleur mode de garde

mois4 - 1 juil. 2010 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 22:50
Bonjour,
separes depuis deux mois,moi et la mere de ma fille avions convenu que j'aurai ma fille les lundi mardi et samedi jours ou je ne travaille pas(cuisinier).aujourd'hui sa maman ne veut plus car je vit chez mes parent encore pour deux mois en a t'elle le droit?et peut elle me refuser de prendre ma fille sous pretexte que je travail et que pendant ce temps ma mere s'en occupe?en attendant une reponse constructive merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 09:34
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, vous avez les même droits que Madame (vous les aurez toujours, mais si vous décidiez de ne pas rendre votre fille à sa maman, par exemple et même si je désapprouve ce compotement, vous ne seriez pas accusé de kidnapping).
Madame a donc également le droit de faire ce qu'elle souhaite.
Faites une demande au JAF au plus vite...
Mais sachez que ce mode de garde en pratique n'est pas très courant et sera probablement refusé dès lors que l'enfant sera scolarisé... (Scolarité obligatoire)...

Cordialement,

R.
0
bonjour merci pour la reponse,je tient a preciser que j'ai conscience que ce mode de garde n'est pas frequent,mais j'ai deja dit que la situation evoluerai quand notre enfant debutera sa scolarite en attendant j'estime que notre fille doit pouvoir apprendre les premieres choses de le vie avec ses deux parents meme si, ils sont separes.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:50
Bonsoir,

J'entend bien, mais sachez qu'il ne s'agit pas uniquement de l'enfant par la suite, mais de la vie de chaque parent aussi... Quand on refait sa vie avec quelqu'un il st plus difficile d'appliquer un mode de garde atypique...

En tout cas, bon courage et essayez le dialogue avant tout.

Cordialement,

R.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 juil. 2010 à 11:04
Bonjour,

Vous avez reconnu votre enfant?

Les parents ont les même droits et les même devoirs vis à vis des enfants.

Si vous pouvez vous mettre d'accord sur un mode de garde faite une convention entre vous que vous soumettrez au JAF.

L'autre parent ayant la résidence de l'enfant se doit de tout faire pour maintenir le lien parent enfant avec l'autre parent.

Précisez lui que c'est l'affaire de 2mois, et qu'un comportement comme le sien pourrait conduire les grands parents à demander un droit de visite et d'hébergement également.

Il est préférable que les choses se passent à l'amiable.

Rien ne s'oppose à une demande de résidence chez le père.

Que ferait la maman si vous même, agissiez de la sorte en gardant votre enfant avec vous dans l'attente d'une décision de justice?
0
je ne sais ce qu'elle ferait mais en aucun je veut en arriver au point ou mon enfanf serai un trophe,je veut juste qu'elle est le droit de s'epanouir aux cotes de ses deux parent,quand arrivera la scolarite on avisera pour le seul bien de notre fille et ca,sa maman a du mal a le comprendre.merci pour les reponses.
0