Porter plainte pour diffamation et menaces

Syrella - 29 juin 2010 à 11:50
 Syrella - 29 juin 2010 à 14:09
Bonjour,

Ma belle-mère depuis peu a décidé de me pourrir la vie. Je suis atteinte d'une slérose en plaques, et elle raconte à tout le monde que je ne suis pas malade, que je fais du cinéma, que je joue de ma maladie, alors que je fais très régulièrement des stages à l'hôpital. Elle dit que je suis souvent en arrêt maladie car je ne veux pas travailler, car d'après elle, je suis une fénéante, alors qu'en réalité je suis arrêtée à cause de ma maladie qui me fait tant souffrir.

Dernièrement, je l'ai croisée et nous avons eu une altércation à ce sujet et je lui ai demandé d'arrêter de dire des horreurs sur moi, et de ne plus m'adresser la parole.

Elle m'a menacée et dit à tout notre entourage qu'elle va venir me frapper, de plus elle continue encore à dire des horreurs sur mon compte.

Je sais bien que l'on ne peux pas interdire aux gens d'avoir son opinion, sa façon de penser, mais moi je voudrais que cela cesse tout simplement, je ne demande pas à ce qu'on m'aime mais juste le respect.

Est- ce possible de porter plainte contre cette personne pour diffamation et menaces ?

Merci

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
29 juin 2010 à 13:37
bonjour , avez vous des preuves ??
0
Bonjour,

Quest ce que vous appelez des preuves ? des témoins oui ; puisqu'elle a avouée à son fils toutes les horreurs qu'elle a dites sur moi, elle raconte a qui veut l'entendre qu'elle va m'agresser, et je pense qu'elle est capable de passer à l'acte, j'en suis même certaine.

La situation est délicate pour mon mari, car il ne veut pas se facher avec sa mère, mais je pense qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin. Vu mon état de santé, je n'ai pas besoin de ça, elle téléphone à toute la famille pour rallier un maximum de gens à sa cause. Je crois qu'elle un a un grain quand même.
0