Couple non marié

Coco - 28 juin 2010 à 13:51
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 28 juin 2010 à 14:05
Bonjour,
Mon conjoint est décédé début juin . Nous vivions ensemble depuis 15 ans. Nous avons acheté une maison qui est à mon nom ainsi que le crédit immobilier. Mon conjoint avait fait un crédit à la consommation et m'a donné l'argent. Aujourd'hui ses enfants qui se trouvent lésés me demandent une part de la maison. J'ai refusé. Ils vont donc faire une action en justice. Quel sont mes droits ? Vais-je être obligé de vendre une maison qui n'ait pas encore fini de remboursée ? Merci

1 réponse

blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 272
28 juin 2010 à 14:05
Salut,

qu'entends-tu par conjoint : partenaire de pacs, concubin... ?

Aujourd'hui ses enfants qui se trouvent lésés me demandent une part de la maison
Lésés par quoi ? Si la maison dans laquelle vivait leur père ne lui appartenait pas, alors ils n'ont aucune prétention à avoir.
Par contre, il faut savoir qui remboursait le crédit (et se méfier des transferts de fonds réguliers entre comptes, cela peut être mal vu par les impôts et les successeurs...)
0