Que faire d'un appartement acquis en VEFA ?

sonia - 28 juin 2010 à 11:58
 sonia - 28 juin 2010 à 13:23
Bonjour,

En 2007, j'ai acheté seule, un appartement sur plan. Appartement qui m'a été livré en juin 2009.
Depuis je me suis mariée et mon mari et moi souhaiterions acheter un appartement plus grand.
Comment faire, car si je revend mon appartement, je vais payer énormément de TVA. (si j'ai bien compris, la différence de TVA que je n'ai pas payé à l'achat soit 19,6-5,50%).

Puis-je le mettre en location?

Est-ce que je ferais mieux de le laisser vider et d'attendre les 5 ans avant de le vendre?? Mais dans ce cas je devrais le faire passer en résidence secondaire et pourrais-je contracter avec mon mari un second prêt immobilier sachant que le premier prêt court toujours??
Je ne sais pas commente faire, car nous vivons déjà à 2 dans un 35m², je me vois difficilement fonder une famille dans ce F2 et attendre encore 4 ans...

Si vous avez des astuces, elles seront les bienvenues!

Merci de votre aide.

1 réponse

max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
28 juin 2010 à 12:07
Bonjour,
est-ce que vous aviez bénéficié d'aides publiques pour cette acquisition comme des prêts aidés? parce que dans ce cas souvent il y a obligation d'habiter à titre de résidence principale et impossibilité de louer.
Sinon il vaut sans doute mieux le louer en attendant.
0
Bonjour,
Pour acheter cet appartement, j'ai bénéficié d'un prêt à taux 0. J'ai l'argent pour rembourser ce prêt immédiatement s'il le fallait.
Cependant pourrais-je tout de même contracter un second prêt avec mon mari?
0