Passage garde alternée-garde exclusive

papadécouragé Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - Modifié par Matthieu-B le 28/05/2014 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 18:08
Bonjour,
Père de deux garçons agés de moins de 6 ans et séparé depuis un an je suis en garde alternée avec la mère suite à l'ordonnance établi par la JAF, que j 'ai moi même sollicité puisque mon ex ne respectait pas notre accord verbal et m'a parfois empéché de voir mes enfants. Mon ex ne c'est même pas présenté devant le JAF en signe de refus.

J'ai toujours été compréhensible et j'ai toujours souhaité que les choses se passent du mieux possible avec la mère de mes enfants.
Malheureusement celle-ci n'accepte pas que je refasse ma vie et me mène, à ma compagne et à moi même, la vie dure.

Jusqu'à présent je l'ai toujours aidé que se soit fiancièrement et ce alors même que le juge a notifié qu'aucune pension alimentaire n'est a versée et que chaque parent subvient aux besoins des enfants la semaine où ces derniers sont chez leur père ou mère.
Je l'ai également aidé moralement pour ses problèmes de santé (conduite à l'hopitale ect..)

Mais son chantage au suicide, ses menaces à l'égard de ma compagne, sa manière d'utiliser les garçons pour parvenir à ses fins avec moi m'ont épuisé.

Je craints que sa santé mentale soit préjudiciable pour mes enfants.
En effet, cette dernière, si je puis m'exprimer ainsi est "folle".
Elle m'a menacé plusieurs fois de se suicider, preuve à l'appui par message, elle menace verbalement et violemment ma compagne.
Elle passe son temps à pleurer devant mes enfants. Et pire encore elle ne s'occupe pas bien des enfants, laissant le petit de 5ans tout seul dans la nuit et ne les emmène pas régulièrement à l'école (ils ont manqué beaucoup d'école).

Je souhaiterais donc demandé la garde exclusive et partir m'installer à plus de 500km.
Mais compte tenu de l'age des enfants (qui ont moins de 6ans), ma demande devant le JAF a t-elle des chances d'aboutir?

Sachant que mon ex est dépréssif, qu'elle n'a pas de revenus fixes (mise à part les aides de l'état), pas d'emploi, pas de voiture, qu'elle ne sait pas gérer le peu d'argent qu'elle a, que l'éducation des enfants est compromise..
Pour ma part, j'ai des revenus confortables, je m'occupe bien de mes enfants (enfin je pense :)) et j'ai tout fait pour que le résidence alternée se passe bien mais et c'est le comportement de mon ex qui m'a poussé à demander la Garde ex.

Merci de m'apporter votre aide et vos conseils sur ce que je peux faire pour que ma demande aboutisse positivement, les élements à prouver et comment etc..
Et dans le cas ou malheureusement ma demande n'aboutirait pas, et que je partirai serais-je privé de voir mes enfants?
Merci infinimment

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:08
Bonjour, vous me semblez avoir toutes les cartes
en mains pour que cette demande puisse vous être
favorable.

Il vous faut, regrouper, attestation de l'école pour les
retard, preuves de vos soutiens financier, messages de
menaces reçus etc etc...

Si j'étais vous, je ferais cette demande en urgence auprès
du juge pour enfants dans l'intérêt moral et physique de
vos enfants, en demandant même une enquête sociale.

0