Compteur EDF chez le voisin Que faire ????

Bertaux -  
 Migou76 -
Bonjour,
Le compteur de mon voisin est sur ma propriété il ne veut pas le déplacer chez lui que puis je faire

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Le compteur n'appartient pas à votre voisin. Comme tout le réseau électrique, il est la propriété de la commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes), qui en concède la gestion à ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

    Votre voisin n'est donc pas responsable de l'installation du compteur à cet endroit. Vous non plus, d'ailleurs. S'il ne veut pas déplacer le compteur, vous ne pouvez pas l'y obliger.

    D'ailleurs, quelles nuisances entraîne la présence de ce compteur chez vous ? Hormis la visite d'un agent de ERDF 2 fois par an (qui doit déjà entrer chez vous pour relever le compteur de votre logement), je ne vois pas bien ce qui peut vous gêner.
    0
  2. Migou76
     
    Bonsoir,

    Que le compteur de votre voisin soit chez vous n'est apriori pas normal.
    Avez-vous plus d'éléments (historique de la parcelle, réseau aérien ou souterrain) ? bref... beaucoup plus d'éléments.
    0