Dispense de préavis

sophie de paris -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
apres bien des pressions de mon employeur, j'ai finalement démissionné. Je suis en arrêt de maladie jusqu'au 17 juillet.de toutes les façons je ne voulais pas retourner a ce travail.
Hier, je reçois un courrier de mon employeur qu'il avait bien mon courrier de démission, il souhaite savoir, si je sollicile une dispense de préavis d'un mois mois prévu par la convention collective.
Mon arrêt de travail fait il foi de préavis ou vont ils se servir du solde de mes congés payés pour le préavis que je ne veux pas effectuer si l'arrêt de travail n'est pas considéré comme préavis.
merci de bien vouloir me tenir au courant et bonne journée à tous

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

s'il n'y a pas de dispositions conventionnelles contraires, il n'y a pas de report de fin de contrat en cas de maladie

ils n'ont pas le droit de se servir de vos cp sans votre autorisation et de + la pose de congés pendant le préavis reporte d'autant de jours ce dernier

toutefois si c'est vous qui demandez la dispense vous ne toucherez pas d'indemnités de préavis, en revanche si c'est lui qui vous en dispense il vous devra une indemnité de préavis

1
Utilisateur anonyme
 
vous savez que vous pouvez rester en maladie le temps de votre préavis !!

maintenant vous pouvez demander à ce que votre préavis soit écourté... tout dépend quand finit votre préavis et quand finit votre arrêt maladie !!!
0