à propo des arrets maladie pour un stagiaire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
-
Bonjour,
Je suis stagiaire dans un cadre scolaire en restauration pendant 8semaines, cela fait 6semaines que j'y suis et j'ai eu une semaine d'arret maladie. j'ai perdu 7kilos et j'avais des tournis à cause de la fatigue, mon medecin a alors jugé necéssaire de me mettre en arret pendant une semaine. Mais voilà, mon maitre de stage veut me faire rattraper ma semaine perdu. Moi, je ne suis pas trop pour car vu les semaines que j'ai passé là-haut, je ne veux pas y retourner (entre 40h et 55h par semaine au lieu de 35h, des gens qui ne cesse de se foutre de vous et des jours de congés pas vraiment respecté (j'avais tout les lundi car le restaurant est fermé mais après c'était des demis-journée)...) J'aimerai savoir si nos maitre de stage on vraiment le droit de nous faire rattraper notre semaine d'arret? Et si nous les stagiaire avons le droit de dire notre avis ou de refuser ce rattrapage?

9 réponses

ils vont bien à l'école !! ce n'est pas normal pour un stagiaire (ni pour un employé d'ailleurs) de faire autant d'heures par semaine....

votre stage se finit quand ?? et en ce moment vous êtes toujours en maladie ?? ou vous travaillez ???
bien sur, nous avons appelé une première fois pour parler des horaires, des jours de congé et leur "sympathie", et une deuxième fois pour signaler mon arrêt maladie, le lycée nous a répondu que dans le milieu de la restauration les horaires étaient difficile pour tout le monde et qu'il fallait que je me rendurcisse quant aux moqueries, aux réflexions et le reste il fallait que je ne face pas attention mais voilà ça reste compliqué de ce dire qu'il me reste encore deux semaines sans compter la semaine qu'ils veulent me faire rattraper! Les semaines me paraisse plus que longues, en plus je suis loin de chez moi, loin de mes habitude! Je n'ai vraiment pas envie de rattraper cette semaine surtout que je me suis engagé dans un autre restaurant pour l'été et je commencerais dans la semaine qu'il veux me faire rattraper. C'est un petit boulot pour l'été mais il est plus important que mon stage car au stage je ne serais pas payé! Nous comptons rappeler le lycée pour leur annoncer que nous ne voulons pas que je rattrape cette semaine! Mais voilà même si nous appelons le lycée, rien ne se passe!
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
411
Cémoy, je pensais au BTS qui lui suit ce régime. Car un stagiaire BTS n'est pas sous le régime d'un salarié en entreprise, mais à un statut d'étudiant stagiaire. Et donc doit dûment justifier ses abences auprès de l'académie pour avoir droit à une dérogation qui lui permette d'écourter son stage. Donc c'est normal pour le cas d'une semaine que le mâitre demande de rattraper le temps manquant.
Je connais le cas des BTS, mais pas les autres cas tel que le bac pro. Mais j'ose espérer une certaine logique (lol !!).

et avant de venir sur le forum en avez vous parlé à votre école ?
Mon stage se fini dans deux semaines, le 4juillet. Et non, en se moment je ne suis plus en arrêt, j'ai repris il y a une semaine! Et mon stage est dans un restaurant gastronomique dans un village touristique à côté d'Avalon dans le 89! ???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010

Pour être plus précise, le restaurant se situe à Veslay. Mais nous allons essayer de s'arranger avec le maitre de stage ainsi que le lycée car j'ai une bonne escuse pour ne pas rattraper cette semaine, je commence à travailler (un petit boulot d'été) dans la semaine du 5 au 11juillet (la semaine qu'il veut me faire rattraper) jusqu'en fin aout donc demain quand je verrais mon maitre de stage j'essairai de lui parler en espérant qu'il accepte de ne pas me faire rattraper ma semaine. De toute façon ma mère n'est pas d'accord pour que je la rattrape et a donc prévu que je ne la rattrape pas donc même si il n'est pas OK, je n'irais pas à cette semaine de plus et je rentrerais chez moi, quitte à me faire disputer par le lycée!
(Je ne pourrais plus me conecter avant le lundi5juillet!)
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
410
dans la resto, il use et abuse des stagiaires d'école
c'est de la main d'oeuvre qualifiée pas chère, gratos enfin presque

de toute façon vous étiez en maladie.. vous n'avez pas à rattraper.. (un salarié quand il est malade ne rattrape pas..)

donc faites comme dit votre maman.. et bonne chance pour votre boulot d'été....
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
411
Il se peut que votre maître de stage vous demande de rattraper votre semaine, car pour obtenir votre diplôme 8 semaines de stages soient obligatoire.
Imaginez que pour valider votre formation 8 semaines soient obligatoire et que vous soyez en maladie la moitié du temps, le stage ne sera pas compté comme effectif , ce qui est valable pour 1 semaine par conséquent.
demandez donc a votre mâitre de stage le pourquoi de cette récupération, sinon vous seriez très embêté au moment de la validation de votre diplôme (exemple le BTS)
Utilisateur anonyme
ah oui.. je n'avais pas pensé à ce genre de stage... !!!!!!