Risque prud'hommes

elisou -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais attaquer mon ex employeur pour licenciement abusif. Comme je n'ai pas beaucoup de moyens, je compte faire appel à ma protection juridique pour prendre en charge les frais d'avocat.
Si je perds aux prud'hommes, dans quel cas peut-on me demander de régler les frais de la partie adverse? ou de régler d'autres frais auxquels je n'ai peut-être pas pensé?
Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

elisou

Merci Tania pour votre réponse, j'ai pourtant entendu parler de 'dépens' et de l'article 700, au passage, si vous ou les autres internautes connaissez d'autres frais revenant à la partie perdante, merci de m'éclairer...
11
elisou

Et si je perds, est-ce que je vais devoir de l'argent automatiquement? Merci de me répondre, j'hésite à me lancer pour des raisons financières, malheureusement...
5
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

depuis que je suis les procès aux prud'hommes jamais je n'ai vu un employé condamné à des domages et intérêts
il peut perdre ok mais pas de dommages et intérêts
mais allez voir un syndicat il vous dira si votre dossier est bon ou non et il le prendra peut être meme en charge (les syndicats peuvent aussi vous représenter devant les tribunaux, déjà c'est gratuit mis à part la cotisation et en plus ils sont très bons)
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

l'article 700 du CPC ce sont les frais que vous avez eu pour prouver votre droit, courrier recommand, tél, diverses démarches
jamais je n'ai vu un salarié condamné
effectivement les avocats des employeurs le demande mais jamais ça ne s'est appliqué
pour les dépens ce sont les dépenses des tribunaux mais jamais il n'y a eu de condamnation pour un salarié au tribunal des prud'hommes
bon si vous perdez ok vous perdez et vous repartez sans rien mais vous ne devrez pas d'argent à l'employeur
1
malena

bonjour tania

je suis en plein caos
j ai ma fiche de paye a 0 euros mois dernier( arretee un mois pour maladie)
je survis avec 180 euros du rsa.
chaque fois que je retourne au travail ils me harcelent en me criant dessus.
j ai rendez vous avec inspecteur du travail lundi
j ai renvoye une lettre menaçante d aller aux prudhomme a mon employeur au cas ou
ils me referaient une mise a pied sans salaire
et j ai peur que la medecine du travail m invalide totalement pour travailler
et je depens uniquement de mes ressources je ne veux pas me retrouver ds la rue....

la question est:

Si je vais aux prudhommes, je peux etre embauchee ailleurs ou ai je droits au assedics ou chomage et quel est le delai pour les toucher?
Car en attendant que le procede se fait de quoi je vis?

Merci de votre comprehension
malena
0
malena

mon email si vous voulez me recontacter
je suis a bout de nerfs, j ai contacter un syndicat qui m a renvoye a l inspecteur du travail

malena66@ozu.es
0

bjr
j'en suis désolée pour vous mais la justice est longue
vous ne pourrez travailler que si vous etes licenciée ou que votre contrat de travail est rompu par le tribunal
la meilleure solution serait que vous soyez licenciée pour inaptitude vous auriez des indemnités et le chomage quitte après à alerter la justice (il faut parer au plus urgent)
actuellement la seule soluton serait de voir une assistante sociale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisou

Merci tania,

fort de ce que vous m'apprenez, je pense que je peux y aller sans crainte,
merci beaucoup pour vos réponses!!!!
Vive la justice!!!
1