J'ai perdu au prud'hommes

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
Bonjour, je viens de perdre mon procès au prud'homme, je ne trouve pas cette décision très juste mais c'est comme ça. Cependant je ne possède rien, aucun capital et suis demandeur emploi , je suis logé chez mon beau père avec mon marie en attendant que notre situation s'améliore. Je suis donc dans l'incapacité de payer ce que demande mon ex-employeur. Si j'avais de l'argent et si je pourrai payer je le ferai, mais ce n'est pas le cas. Je me demandais si, tout comme pour les entreprises, il existait une procédure "d'insolvabilité" pour les particuliers ? Si oui quels en sont les conditions ? est-ce que mon ex-employeur peut se retourner contre mon marie?
Est-ce que quelqu'un a déja eu cette désagréable expérience ou vous avez été condamner a payer une somme mais êtes dans l'impossibilité de payer ?
Ou trouver sur le net ou ailleurs des informations juridiques et fiables sur la procédure et les conditions "d'insolvabilité pour les particuliers" ? que faire ? Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
2
Bonjour, elka123
Si vous avez perdu au prud'home, il faut que vous fassiez APPEL, vous avez qu'un mois
je peut vous aidez pour la marche à suivre.
A bientot
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 523
bonjour dorbel,
lisez les posts..... elka a perdu en appel............................. donc seul recours cassation et encore faut'il qu'elle soit dans les temps.....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
2
Bonjour maylin27,
Oui je suis d'accord avec vous le seul recours c'est le pourvoi en cassation.
Je suis dans le même cas, mais en attente de l'APPEL, j'ai perdu au PRUD'HOME bizarrement ??, mon Ex parton il a des connaissances.
j'ai une question entre le PRUD'HOME et L'APPEL y une MEDIATION, quand le jour meme ou avant l'APPEL merci de votre réponse.
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 523
j'ai une question entre le PRUD'HOME et L'APPEL y une MEDIATION, quand le jour meme ou avant l'APPEL merci de votre réponse
je ne comprend pas bien vous dites que vous avez perdu en appel..... donc la médiation ne sert a rien puisque vous avez été condamnée....
Une médiation se fait avant le procés afin de l'éviter pas après......
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
2
Bonjour maylin27 et bonjour à tous
Je suis toujours en attente de L'APPEL , fin 2013
Merci
Bonjour.
Recours de cassation est trop cher 3800 euros
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 676
Bonjour,

Déposez un dossier de surendettement auprès de la banque de france.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Bonjour. Est que je peux payer 20 euros par moi et ou je peux me adressé pour cela? Merci beaucoup.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 676
Ce jugement a été signifié par un huissier ?

Votre adversaire vous demande de payer ? par quel moyens : courrier ou huissier ?

Vous ne travaillez pas, vous êtes logés chez un tiers, vous n'avez rien, donc impossible de vous saisir.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

J'ai ressue le jugement de prud'hommes il y a 2 jour, la juge a décidé me condamné a payer 5000 euros, j'appelle mon avocat, il est en vacance. Je ne cé pas comment ça va déroulé la procédure a qui et quant je doit payer. J'ai appelée ma banque il me conseille ne pas déposé surendettement auprès de la banque de france car appré je perde la droit d'avoire un compte (cheque, carte ).
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 523
Bonjour elka,
J'ai appelée ma banque il me conseille ne pas déposé surendettement auprès de la banque de france car appré je perde la droit d'avoire un compte (cheque, carte ).
je connais beaucoup de personne dont le dossier de surendettement a été accepté, et aucune d'elle n'a perdu le droit d'utiliser son chéquier ou sa carte de crédit....... le retrait de ces deux moyens de paiement est appliquée quand la personne a "la fièvre acheteuse" ou qu'elle est incapable de gerer son plans. Dans le cas contraire vous conserver les memes droits.
Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

je ouvert mon institut de beauté il y a 4 ans pour me premier fois, j'ai lisé pas bien le français donc j'ai engager un comptable pour m'aidé, il est occupé tous les démarches pour embouché une esthéticienne en CDD chez moi, dans 7 mois l'esthéticienne a été contrôlé par les gendarmes et il on vu que Madame a faux papiers et quel est pas droit travaillé... Apré tous ca elle me mie au prud'homme pour travaillé dissimulé. J'ai gagniez premier jugement elle a fait appel et la j'i perdue 5 000 euros plus frais d'avocat 3000 euros.
Est que c'est ma faute ou mon comptable a du avoir faute aussi?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Merci beaucoup