Est-ce que je dois contester?

oj -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu une amende de vitesse dans une zone de 90km/h et je roulais 122km/h que le policier m'a dit. Je sais que je dépassai la limite de vitesse, sauf que le policier m'a dit que les 2 autos en avant de moi à une bonne distance roulai 118 et les a laissé passé. Je suis sur mon permis probatoire et c'est ma premiere infraction. Je doit payé 128$ et je perd 3 point alors il m'en reste qu'un. Je sais que je roulais trop vite mais ai-je des chances de remporter si j'explique qu'il a laissé passé 2 autos qui exedaient la limite? En plus j'ai un témoin qui était dans l'auto avec moi qui pourrait confirmer les paroles du policier...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous avez toujours le droit de contester, mais aucune chance d'avoir gain de cause. et de toutes façon, il faut d'abord payer avant la contestation.
Ce que le policier n'a peut etre pas dit, c'est que peut être moins de 120 Km/h ils appliquaient une "certaine" tolérance, mais vous étiez au dessus....
Il semblerait que vous ayiez aussi déjà perdu des points ?? Attention, car la fin du permis n'est pas loin !!
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

bonjour

à mon avis vous rêver, c'est arriver à une amie et les policiers n'ont rien voulu savoir et ils l'ont aligné!! de + essayer de se défendre en "balançant" d'autres personnes ce n'est pas du tout la meilleur solution , il faut assumer

il y a bien des gens qui conduisent à longueur d'années en état d'ébriété au volant et ils ne se font jamais controler et la personne qui va boire une fois va se faire attraper.. c'est comme ça... pour ne rien avoir à se reprocher il faut etre dans les régles

0