Fenêtre remplacée à l'identique syndic contre

pierrelalau - Modifié par pierrelalau le 19/06/2010 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 13:21
Bonjour,
Propriétaire dans un immeuble en co-propriété, j'ai fait changer (en 2010) ma porte-fenêtre en bois pour une en double-vitrage.
Le remplacement s'est fait à l'identique : forme, couleur, porte battante.
Hors, l'an dernier (en 2009) , le syndic a voté pendant l'AG un changement, je cite :

"l'assemblée générale autorise les copropriétaires qui souhaiteraient changer leurs fenêtres privatives, de pouvoir le faire, en adoptant le descriptif sommaire suivant :

- Matériau : Alu teinte naturelle,
- Ouverture pour les fenêtres des pièces principales : Baies coulissantes,
- Harmonie de l'immeuble : Pas de modification dans les formes des fenêtres, par rapport à celles d'origine (petits-bois, ...)."

Je suis le premier à avoir fait changer ma porte-fenêtre, et je me retrouve avec une porte-fenêtre à l'identique avec tout le reste de l'immeuble (apparence bois, forme, porte battante) alors que le syndic veut remplacer l'existant de l'ensemble de l'immeuble par de la teinte alu et des portes coulissantes !

Il s'agit d'un immeuble de 80 appartements, à ce que je sache, personne n'a prévu pour l'instant de remplacer ses portes-fenêtres, mais j'ai reçu une lettre du syndic me demandant de remplacer une nouvelle fois ma porte-fenêtre.

Je suis paniqué, j'avoue que je n'ai pas lu les compte-rendu des AG. J'ajoute que je touche l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), je me suis ruiné pour cette porte-fenêtre. Peuvent-ils m'obliger à en changer même si pour l'instant, je suis à l'identique avec le reste de l'immeuble ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Bonsoir,

Je vous conseillerai de prendre des photos de la façade de l'Immeuble avec si possible l'ensemble des fenêtres, également de plus près, prendre des photos des deux étages situés autour de l'étage de votre appartement montrant bien votre "porte-fenêtre", et les fenêtres situées à l'étage inférieur et à l'étage supérieur.

Cordialement.
3
pierrelalau
20 juin 2010 à 00:09
Merci pour votre idée. Effectivement j'ai l'intention de prendre des photos, et de mon coté j'ai trouvé deux failles :
d'une, ma porte-fenêtre est une partie privative, et les parties privatives n'ont pas à être débattues en AG,
Et d'autre, quand il s'agit de décisions de cette envergure (changer le look de tout l'immeuble, tout de même) il semblerait qu'il faille l'unanimité (tous les copropriétaires doivent être pour) or moi, je n'ai pas voté.
A suivre.
0