Escalier escamotable

chaussette - 19 juin 2010 à 10:00
 Paris - 19 juin 2010 à 17:06
Bonjour, ma fille et mon gendre sont locataires d'un pvillon neuf depuis mars 2009. l'escalier escammotable menant aux combles s'est retrouvé hors d'usage, suite certainement à une mauvaise pose. Ils l'ont signalé aux bailleurs lors d'une visite de ces derniers. les propriétaires ont demandé au constructeur de passer voir ce qui pouvait être fait. Un beau jour, un menuisier est arrivé avec un escalier flambant neuf, l'a posé et est reparti. Mes enfants se s'ont dit que le propriétaire avait demandé qu'un nouvel escalier soit posé. Et il y a quelques jours, les bailleurs ont demandé aux locataires de payer la facture ( environ 440 euros). Donc j'ai téléphoné aux propriétaires pour savoir de quoi il en retournait. Voici ce qui en ressort:
- la propriétaire n'a jamais fait de commande d'escalier.
- les locataires non plus.
Donc qui a fait cette commande? Si c'est le constructeur, sans en avertir les propriétaires, qui doit payer ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 10:08
bonjour : Personne ne doit payer, si personne n'a commandé.

Vous ou le propriétaire avez-vous reçu une facture ???

Si oui, il faut la retourner en indiquant qu'on n'a jamais fait de commande d'escalier neuf, mais simplement on a informer que le premier escalier installé avait un problème. Donc soit il fallait le réparer, soit il est changé en garantie (si maison très récente).
0
kezako0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
19 juin 2010 à 10:55
Bonjour, je vous remercie pour ce renseignement. En effet la maison est neuve, elle a été finie d'être construite e,n mars 2009 et aménagée aussitôt, mais le constructeur ne veut rien savoir car il parait que ça ne marche pas en garantie.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:59
bonjour : alors qu'il prouve qu'il a eu une commande;....

Il n'a même pas fait un devis.

Comment était-il cassé cet escalier ??? est-ce à la suite d'une mauvaise manoeuvre ???

Est-ce vous le premier occupant de cette maison neuve ???
0
kezako0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
19 juin 2010 à 14:58
rebonjour, aucune commande n' a été faite, ni aucun devis aux propriétaire. En montant dans les combles l'escalier est légèrement parti de biais et à ce moment là, mon gendre a remarqué qu'une patte était tordue et après il ne pouvait plus le refermer normalement.Oui, c'étaient les premiers occupants de la maison, même les propriétaires n'y ont jamais habités
A+
0
Bonjour,

Vous avez dit, en parlant de vos Enfants (fille et gendre) que ;

<< Ils l'ont signalé aux bailleurs lors d'une visite de ces derniers. >>

<< Et il y a quelques jours les bailleurs ont demandé aux locataires de payer
la facture ( environ 440 euros). >>

Apparemment, il semblerait que les Propriétaires (bailleurs) ont demandé le remplacement de l'escalier et que le "Constructeur" est fait parvenir une facture à ces derniers sans avoir reçu de commande par écrit.

L'erreur viendrait donc de leurs côté et votre fille n'a pas à régler le montant réclamé par les Propriétaires.

Vos Enfants, ont-ils conservé les coordonnées du "Menuisier" intervenu à leur domicile, ce qui permettrait de les appeler et de poser la question qui permettrait de savoir qui est l'auteur de cette commande de l'escalier ainsi que de sa livraison avec l'installation de cet escalier escamotable ?

Il y a bien un "donneur d'ordre" à l'origine, mais qui ?

Cordialement.
0