Avant le compromis de vente

Adele - Modifié par Adele le 19/06/2010 à 10:04
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 juin 2010 à 12:08
Bonjour,

Souhaitant acheter une maison j'ai fait une offre par e mail acceptée par le notaire .
Dans le cadre de ma demande de prêt, je fais faire un diagnostic pou avoir droit au prêt à taux o avant la signature du compromis.
A la suite de cela, le notaire me demande de faire une offre d'achat écrite et signée en précisant que je m'engage à signer le compromis de vente dont la date est déja fixée
Si je ne le fis pas les vendeurs demandent la reprise des visites
Est-ce normal que l'on me demande cela?
A quoi est-ce que je m'engage?
Est-ce que je conserve bien un délai de 7 jours aprs signature du compromis pour me rétracter ? ( suivant les résultats du diagnostic , si le montant des travaux à effectuer dépasse mes possibilités)
je vous remercie par avance de vos réponses

2 réponses

Le mieux est de signer un compremis ASSORTI D'UNE CLAUSE SUSPENSIVE EXPRESS entre vous est le vendeur, Clause qui conditionne la signature définitive par l'OBTENTION DE CREDIT A TAUX 0 pour la réalisation des travaux. je ne sais si le vendeur accepterait. Mais c'est le seul moyen que pour arreter les visiter et voir pointer un autre acheteur. Reformuler bien la clause suspensive et au besoin, chiffrez large vos travaux
Salutations
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
19 juin 2010 à 12:08
Oui la demande est somme toute normale. Vous conservez bien sur votre droit de rétractation qui naitra à la signature de la promesse.
0