2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 juin 2010 à 09:08
19 juin 2010 à 09:08
Si effectivement vous empiétez sur son terrain vous pouvez proposer d'acheter la partie qui ne vous appartient pas.
Mais le fait d'être convoqué ne veut pas dire qu'il y a un probléme de limites.
Mais le fait d'être convoqué ne veut pas dire qu'il y a un probléme de limites.
Le bornage se fait en présence des 2 parties (vous + le promoteur). Une fois le bornage effectué, il s'imposera à vous 2 (voir ici : https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/bornage.php ).
S'il s'avérait qu'une construction se situe sur une partie de terrain qui n'appartient pas à son propriétaire (le garage), on peut en demander la destruction ou il faut convenir d'une vent de bande de terrain.
S'il s'avérait qu'une construction se situe sur une partie de terrain qui n'appartient pas à son propriétaire (le garage), on peut en demander la destruction ou il faut convenir d'une vent de bande de terrain.
19 juin 2010 à 09:33
Ce n'est pas parce que vous allez être convoqué qu'il va y avoir une erreur sur le bornage.
Il faut que vous parliez de la présence des deux bornes anciennes au géomètre. Cependant, il aurait été préférable que vous demandiez le bornage avant de construire en limite, cela afin d'éviter tout problème avec le voisin.
Modifié par steph1975 le 19/06/2010 à 10:39
ce que je ne comprend pas , c' est que mon acte de propriete , il est marque que mon terrain a ete borne en 1996 , alors pourquoi j' ai des borne normalise jaune d' un cote et de l' autre cote des pierres
cordialement
19 juin 2010 à 14:30
pourquoi j' ai des borne normalise jaune d' un cote et de l' autre cote des pierres
Où est le problème? Peut-être que la limite qui est matérialisée par les pierres (bornes anciennes selon vous) a été fixé avant la limite avec les bornes jaunes.
Ce n'est pas important pour vous, il vous faut avant tout retrouver une copie du plan et du PV de bornage de 1996.
19 juin 2010 à 20:45
je vais contacter le geometre qui a fait le bornage