Une victime d'interia qui cherche une solutio

GUL - 17 juin 2010 à 23:03
 Gérard - 25 juin 2010 à 10:51
Bonjour,

moi aussi je suis victime du site interia j'ai passe commande sur ce site debut janvier et a ce jour je n'ai pas ete livrer le site a ferme ilest en liquidation judiciaire d'apres ce que j'ai lu dans les forum ce que je voufrai savoir c'est que mon mode de paiment c'est par credit par biai de receive player de sofinco qui ete partenaire avec le site et je suis credite tout les mois d'environ 110 euro chaque moi pendant 20 mois j'en suis a ma 5 ieme mensualite est ce que je peut arreter le credit meme si je n'ai pas pris d'assurance. MERCI

2 réponses

Oui contactez l'organisme. La société ayant été liquidée il y a quelques jours, ils ne devraient pas vous faire de problème du tout.
0
Essayez, mais le prêteur ayant remis le fonds à Interia lors de la réalisation du pret ...
0
La réponse est dans Article L311-20 du Code de la consommation :
"Lorsque l'offre préalable mentionne le bien ou la prestation de services financé, les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation ; en cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive, elles prennent effet à compter du début de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d'interruption de celle-ci. Le vendeur ou le prestataire de services doit conserver une copie de l'offre préalable remise à l'emprunteur et la présenter sur leur demande aux agents chargés du contrôle."
Dès lors à mon sens vous pouvez interrompre le paiement du crédit mais pour les sommes déja réglées il faudra déclarer votre créance.
0
Le fond du problème est de savoir comment SOFINCO est intervenu : prêt affecté ou non.
S'il s'agit d'un prêt affecté à la commande auprès d' INTERIA, l'article cité peut s'appliquer, effectivement.
Il suffit de se reporter à l'offre préalable.
0