ABRI DE PISCINE

myriam - 17 juin 2010 à 15:57
 olivier - 18 juin 2010 à 10:17
Bonjour,

j ai commandé un abri de piscine en juin 2009 ,un technicien est venu prendre les cotes ...mai 2010 livraison de l abri oups!!!!! le technicien s est trompé ds les mesures.j ai souscit en 2009 un pret sofinco et voyant la tournure que l affaire prenait je leur ai fait un courrier en leur demandant de ne pas debloquer l argent) le 25 mai) et surprise aujourd hui je reçois un courrier m informant qu il venait de payerle 10 juin l entreprise qui m a livré l abri.Un huissier vient de prendre des photos et vient aussi de faire des courriers qui reste sans réponse
...pourquoi les gens sont sans scrupule?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
17 juin 2010 à 18:09
Bonjour
Si les dimensions de l'abri ne correspondaient pas .Avez vous signe et accepte la pose de cet abri . ???
La sie de crédit n'y est pour rien .
0
pour la sie de credit , je leur avait fait un courrier avec rar pour qu il ne debloque pas l argent sans mon accord ecrit.

pour l abri c est quand il a été posé que je me suis aperçu qu il ne convenait pas ;Je n ai pas signé le bon de livraison et j y ai ajouté mes remarques
0
Quand vous dites "ne convient pas" cela veut dire:
1 >il ne couvre pas la piscine ?
2 >il n'a pas les dimensions prévues oralement avec le commercial/technicien
3 >il n'a pas les dimensions prévues par écrit, écrit que vous avez validé.
4 >il a bien les dimensions prévues par écrit que vous avez validé / mais ces dimensions ne correspondent pas au projet discuté avec le commercial.
5 >il ne coulisse pas
du coup
1 > il ne correspond pas à la norme NFP90-309B des abris de piscine et donc comme je l'imagine dans la documentation commerciale cette norme est clairement indiquée et qu'il vous a été remis un certificat de conformité lors de la livraison (non ? demandez-le par Courrier AR ?) le professionnel est dans l'obligation alors de faire le nécessaire. > regarder du coté des actions en référé pour aller plus vite.
2 > ben là il aurait clairement fallu le faire écrire : essayer d'invoquer un défaut de conseils professionnel
3 > facile le professionnel n'a pas honoré la commande : soit vous la jouez amiable soit essayé à nouveau le référé
4 > ben là : à nouveau essayez d'invoquer un défaut de conseils mais cela va être difficile
5 > facile, défaut de réalisation de la commande : à nouveau regardez le référé

Pour la cie de crédit, elle a reçu l'ordre depuis la société de l'abri: Si l'ordre a été effectué avant la livraison de l'abri ou avant la facturation le professionnel est à nouveau en tort et là ça peut lui coûter très cher !!!!!!!!!!!!!!!!!
0