Facture d'edf tres élevé

babette1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 juin 2010 à 14:49
babette1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 22:37
bonjour
voila mon fils viens de déménagé et dans l'ancien appartement il viens de recevoir une somme d'edf qui s'élève a 1500euros il est allez voir un agent d'edf et a voulu savoir pourquoi il a reçu cette somme' a payer en sachant que par mois on lui retirer 100euros il n'a pas consommer tout sa .il ne sais pas quoi faire son compteur edf et brancher a l'extérieur .
il va allez voir la propriétaire mais je pense quelle ne voudras rien savoir !
que faire mon fils ne sais plus quoi faire surtout qu'il a une famille et un budget a respecté pourriez vous me guidé dans les démarche d'avance je vous en remercie.

babette

4 réponses

bonsoir,

tout d'abord, il faut vérifier le dernier index facturé , s'il correspond bien au relevé de compteur et aussi, celui de départ si cela correspond bien au relevé effectué lors de la sortie du logement.

si il y a une erreur, écrivez leur une réclamation , avec de préférence de l'état des lieux sortant.

cdt
0
babette1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 juin 2010 à 20:27
bonsoir
je vous remercie pour la réponse je vais prévenir mon fils pour qu'il fasse le nécessaire
aujourd'hui mon fils a téléphonée a l'agence notarial ils vont faire un courrier au propriétaire.
j'espere que tout va s'arranger pour lui car ce n'est pas une petite somme .

merci de votre réponse aussi rapide passez une bonne fin de soirée .
babette
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 21:01
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
babette1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 22:37
bonsoir Zulu92

j'ai adresser votre message a mon fils et il va faire le nécessaire concernant la facture d'edf

je vous remercie pour tout vos conseille et je vous tiendrait au courant pour la réponse passez une bonne soirée .
babette
0