Probleme voisin qui fume dans le grenier

Juliettelapoule - 15 juin 2010 à 20:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 juin 2010 à 21:34
Bonjour,

J'habite dans une copropriété, et j'ai un problème avec une voisine qui fume dans les parties communes de la copropriété (couloir), laissant cendres et mégot sur place.
Des affiches interdiction de fumer ont été posée sur les murs de la copropriété, je croyais que cela suffirait à l'empêcher de fumer dans les parties communes mais je me suis aperçu que cette personne s'est maintenant installée dans le grenier (sous la charpente) pour fumer. Je crains qu'un jour elle mette feu à l'immeuble.
J'ai interpellé cette personne pour lui dire de ne pas fumer dans le grenier mais elle s'en moque.
J'ai appelé l'agence qui s'occupe des logements mais ils ne font rien!!!
Dois-je en faire part au propriétaire directement?
Comment puis-je régler ce problème?

1 réponse

L'interdiction de fumer dans les parties communes est-elle inscrit dans le réglement de copropriété?
Le grenier est-il une partie commune ou une partie privative appartenant à la personne qui fume? S'il s'agit d'une partie privative, il me semble difficile d'invoquer le trouble anormal de voisinage au motif que vous auriez peur que cette personne mette le feu à l'immeuble.
0
Juliettelapoule
15 juin 2010 à 21:31
merci pour votre réponse.C'est une partie collective, elle laisse trainer ses cendres et ses mégots et elle écrase ses cigarette sur les murs!!! Pas besoin que ce soit spécifié dans le bail ou le règlement, puisque c'est la loi! il est interdit de fumer dans les lieux publics ou les lieux à usage collectif!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 716
15 juin 2010 à 21:34
Bonsoir

Pourquoi ne fume t'elle pas chez elle ????
Lui avez vous posé la question ?
0