Impossible de récupérer ma caution

pOlOch73 - 15 juin 2010 à 10:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 juin 2010 à 10:54
Bonjour,

J'ai quitté mon logement mi avril, et je n'ai depuis toujours pas récupéré ma caution. Malgré mes appels incessants à l'agence immobilière, ils me répètent que ils ne peuvent rien faire que c'est la propriétaire qui met du temps, ou ont arrêté de me rappeler ces derniers temps.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun état des lieux n'a été fait quand je suis partie, car quelqu'un récupérait directement ma chambre (jétais en colocation). La personne suivante a donc juste signé le bail, et basta.
Est ce que cela peut me porter préjudice ?

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 juin 2010 à 10:54
Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.Aprés la fin du préavis l'agence dispose d'un délais de 2 mois pour vous rendre la caution.Donc si vous avez quitté le logement mi avril ils sont dans les temps.Passé le délai de 2 mois mettez en demeure par lrar l'agence de vous rendre sous 8 jours le dépot de garantie en y ajoutant les intérets de retard et précisez que si sous 8 jours vous n'avez rien reçu vous saisirez le juge de proximité c'est simple rapide et gratuit
0