Problème voisinage pour haie

Nicole - 14 juin 2010 à 14:12
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 juin 2010 à 14:18
Bonjour,
Mon voisin et moi-même avons un terrain de même niveau côte à côte séparé par une clôture en grillage. Pour cacher le vis à vis, j'ai planté des cyprès de mon côté à 70 cm de limite de propriété que j'ai laissé pousser à la hauteur maximun autorisée soit 2m. Quelques années plus tard, mon voisin a construit de son côté un mur en moellons de 2.10m de hateur qui dépassait mes cyprés. Puis il a remblayé c'est à dire réhaussé le niveau de son terrain à 1.60m pour avoir une vue plongeant sur ma propriété alors qu'à l'origine son sol naturel était du même niveau que le mien. Par conséquent, il nous surplombait. Donc, j'ai laissé monter ma haie plus haute à 1.80m de hauteur de son terrain soit 1.30m au dessus de son mur. Mes cyprès étaient taillés régulièrement 1 à 2 fois par an pour qu'aucune branche ne déborde sur lui et qu'ils ne dépassent pas 1.80 m de hateur.
Mais voilà que j'ai déjà reçu 2 lettres (dont une en recommandé) du service juridique de mon voisin me demandant de couper ma haie à 2m de hauteur, celle-ci ne respectant pas la distance de plantation imposée par l'article 671 du Code Civil soit 2m par rapport à la limite de propriété.
Que dois-je faire? Selon l'ADIL, je n'ai aucune autre solution que de rabaisser ma haie à la hauteur de 2m (chose que je n'ai aucune envie de faire car mon voisin aurait toute la vue sur nous).
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
14 juin 2010 à 14:18
Bjr
Si l'ADIL vous a dit de les tailler ....
Mais normalement ,comme vous dites vos arbres de son coté sont à 1.30 au dessus de son terrain et de son mur ,de quoi se plaint 'il ????
0