Pompe a chaleur air-air,COP,déshumidification

francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 13 juin 2010 à 21:23
 mulhouse25 - 20 juin 2010 à 09:43
Bonjour,
le COP doit être de combien pour que PAC est un bon rendement à des t° exterieures de 7°, 0°,-5°?
La déshumidification nécessite telle une évacuation extérieure, et dans ce cas comment doit-elle être installée?
Sur la doc j'ai puissance délivrée 3,4/8,6/9,0 Kw, à quoi correspondent ces 3 valeurs?
Doit-on protéger la PAC de la pluie,elle serait située plein ouest (bretagne Nord région Paimpol) sans pour autant fermer hermétiquement?

Un vendeur me propose une PAC SANYO MULTISLIT SAP-CMRV2446HE avec 3 unités murales (1 séjour/cuisine, 1 entrée, 1 palier) et aucune dans les 2 chambres) -vieille maison, 75m2, où nous allons consolider l'isolation. Coût proposé TTC (matériel+installation...)12190€ dont matériel 9004€TTC.
Comment puis-je m'assurer du sérieux des entreprises qui proposent leurs devis?
J'entends sur les forums parler d'assurance, est ce à dire que je dois contracter une assurance sur ces travaux et pour la PAC posée ou l'entreprise doit-elle uniquement faire jouer sa garantie?
Désolée, mais j'ai lu tant de choses désagréables sur les forum, que j'en devient méfiante!
Merci pour vos éclaircissements.

3 réponses

jrpoirson Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 20:46
bjr je suis chauffagiste deja vous n auriez aucun credit d impots sur ce type de chauffage qui au depart une climatisation moi je vous deconseille un vendeur prenez quelqun du metier la plupart des vendeurs vendent du credit voila tout vous chauffer comment votre maison pour le moment?
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
19 juin 2010 à 10:18
je suis actuellement chauffée avec de petits convecteurs mobiles (hors norme) et tout le systhème de chauffage est a revoir et bien évidemment avant tout l'isolation. Mais éffectivement plus j'avance dans la réflexion, plus je pense qu'il faut tout miser sur une bonne isolation et peut-être s'en tenir à un chauffage électrique. mais bon je suis encore dans le doute. Ce qu'il y a de certain, c'est que je trouve le prix d'installation d'une pompe à chaleur et de son installation extravagant.
0
la doc j'ai puissance délivrée 3,4/8,6/9,0 Kw, à quoi correspondent ces 3 valeurs?
Doit-on protéger la PAC de la pluie,elle serait située plein ouest (bretagne Nord région Paimpol) sans pour autant fermer hermétiquement?
0
bonjour ,
je trouve votre devis trop chère 9000€ pour le matérielle c simplement du vole
voici un site qui vend tous les modèle de PAC https://www.climshop.com/
0