Part d'un enfant adulte décédé

YOYO - 13 juin 2010 à 19:43
 aliomage - 14 juin 2010 à 11:46
Bonjour,
Suite à notre séparation, mon mari m'a racheté ma part de notre maison commune. Nous avons eu deux enfants ensemble mais notre fils est décédé à l'âge de 27 ans sans laisser de descendants. Je voudrais savoir qu'elle est la quotité de ma fille vivante et que devient la part de mon fils ?
Je précise que mon mari est en vie.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Bon, c'est peut-être un peu brutal et vous m'en excuserez mais il faut être clair : votre fils étant décédé sans postérité c'est, en quelque sorte, comme s'il n'avait jamais existé.
Votre fille est désormais fille unique et, dans l'état actuel des choses, sa part de réserve sur votre succession et celle de son père atteint 50 % de la valeur de cette succession (sauf dispositions particulières).
Cordialement.
1
Bonjour,
Si vtre fils est mort sans laisser d'enfant ce sont ses parents et sa soeur qui héritent de ses biens s'il en avait, pour ce qui est des héritages "suivants" donc votre mari et vous votre fils "n'existe" pas et seule votre fille est héritière des biens de son père sauf si celui ci a eu d'autres enfants auxquels cas ils hériteront à parts égales votre mari ayant racheté votre part sur la maison. Par contre pour les biens que vousavez en propre, seule votre fille sera héritière.
En l'état actuel votre fille hériterait donc de 100% des biens de son père sauf remariage et autre descendance.
cordialement,
1