Avis a tiers detenteur sur assedics

patou03 -  
 tof51430 -
Bonjour,
J'ai recu il ya quelques temps un avis a tiers détenteur concernant mes impôts que j'étais dans l'incapacité de payer, cette avis a aussi été adresser au pole emploi de ma ville car je suis actuellement au chomage.

Ma question est simple, j'ai récemment postulé pour un travail et les choses se déroulant bien je pense retrouver bientôt une activité salarié.

Que se passera-t-il alors, dois-je prévenir des à présenr mon futur employeur afin qu'il n'ai pas la surprise de recevoir lui aussi cet avis ?

De plus j'avais dans l'optique, parallèlement à ma reprise d'emploi, de devenir auto-entrepreneur, et normalement je dois pouvoir percevoir une partie (50% en fait, en 2 fois à 6 mois d'intervalle) de mes droits assedics afin de m'aider à démarrer l'activité .

Si tout se passe comme je le souhaiterais, je débuterais l'activité d'auto-entrepreneur avant d'être à nouveau salarié.

Voilà, vous savez tout, si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en adviendra de l'avis à tiers détenteur dans ces 2 hypotheses :
1- retour a l'emploi
2- statut d'auto entrepreneur puis retour à l'emploi.

D'avance je vous remercie.

Pat

1 réponse

tof51430
 
bonjour,
Ce n'est pas compliqué : si le Pôle emploi vous verse toujours des prestations, celui-ci déduira tous les mois une partie de vos prestations pour régler votre dette.
Si le Pôle emploi ne vous verse plus rien, la Trésorerie sera avertie que le Pôle emploi ne vous verse rien et fera des recherches pour connaître votre employeur afin de lui faire un ATD.
0