Crédit d'impôts jeunes arnaque !!

melbalisa -  
 romeo54 -
Bonjour,
Je suis à la recherche de jeunes motivés pour se regrouper pour lutter contre les rectifications qu'ils nous demandent à tous !!! Il faut agir, leur rembourser au pire OK mais sans les 14% d'intérêts et avec des mensualités réalisables !!! Sinon on va finir à la rue avec leur connerie... J'ai reçu mon recommandé aujourd'hui je leur doit 3600 euros, je gagne un smic et j'ai un petit garçon de 1 an...
Bon courage à tous et battons nous pour nos droits !!!! C'est dégueulasse, ils ne vérifient rien et leurs erreurs nous retombent dessus !!!
A voir également:

5 réponses

PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693

Bonsoir

Effectivement c'est un système déclaratif : vous avez reçu de l'argent à tort et après vérification de vos déclarations on vous redemande le trop perçu avec des pénalités.

Faites jouer votre situation pour demander une remise des pénalités et des intérêts de retard (auprès du service des impôts) voire auprès du conciliateur fiscal si le service refuse ainsi qu'une demande d'étalement des sommes dues auprès de la trésorerie.

Bon courage

Cdt
2
melbalisa

Merci pour votre réponse, c'est ce que je compte faire... mais quand je vois le nombre de jeunes qui ont touchés ce crédit d'impôt et qui n'avaient pas le droit... je suis outrée !! Je me dis que le système est mal foutu et qu'il y a sûrement un soucis plus profond qu'une simple erreur sur une déclaration, sinon pourquoi serions nous autant à nous être trompés et a se retrouver dans de telles situations ...
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693

effectivement certaines personnes ont cru pouvoir bénéficier sur plusieurs années de ce crédit d'impôt.
c'est effectivement un problème quand les impôts demandes 2 ou 3 ans après de rembourser des sommes importantes mais comment peuvent ils faire autrement ??
Quant aux pénalités, c'est la procédure et là aussi, ils n'ont pas le pouvoir de les ''oublier'', le conciliateur peut, lui, faire des remises !!
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

le systeme est déclaratif en France : c'est vous comme un grand qui faites votre déclaration de revenu. Votre déclaration doit etre taxée comme vous avez remplie votre déclaration.

Pour rectifier, l'administration ne peut le faire comme cela et encore heureux... elle doit suivre une procédure bien spécifique et en faire part avant le 31/12 de l'année N+3

Visiblement il n'y a pas d'erreur ... la procédure répertoriée dans le livre de procédures fiscales a été respectée.

Taxation de votre déclaration comme vous l'avez remplie
controle avec rectification en recommandé à laquelle vous avez un droit de réponse.Vous aurez par la suite la possibilité de recourir au conciliateur fiscal.
0
melbalisa

et bien ce système je ne le trouve pas normal !!!!
0
tof51430

Contactez dans ce cas votre député, c'est lui qui vote les lois.Peut-être qu'il fera un geste auprès de ses autres collègues pour changer cette loi que vous trouvez si injuste ... ;-)
D'un autre côté, vous avez déjà bénéficié d'un délai de paiement relativement long pour régler ces 3600 euros que vous devez du fait que cette somme aurait due être réglée il y a presqu'un an.
0
melbalisa

C'est un crédit d'impôt jeune,donc une déduction d'impôts de 1500 euros accordé aux jeunes de moins de 26 ans.. cette somme ils n'auraient jamais dû me la verser... donc c'est de l'argent qu'ils m'ont donné pour rien qu'ils m'ont accordés 2 années d'affilées, qu'il me réclame
3 ans plus tard avec 14%d'intérêt, rien à voir avec de l'argent que je leur devait directement, j'ai toujours payé mes dettes en temps et en heures !!
0
Cerrvo

Bienvenue au club je vient de recevoir cette maudite lettre ce matin , Pour ceux et celle qui aurait une solution , je suis preneur. Merci et bon courage dans cette M......
0
melbalisa

Je viens d'aller sur le site des impôts et vérifier toute mes déclarations, je n'ai jamais fait la demande de crédit d'impôts jeune de 1500 euros,ils me l'ont donnés sans aucune demande de ma part ni de justificatifs et aujourd'hui ils me les réclament, je trouve ça gros quand même de leur part, alors conseil à tous allez sur leur site vérifier vos déclarations, on m'a affirmé au téléphone que j'avais coché cette case alors qu'en réalité je ne l'ai jamais coché... N'hésitez pas a me contacter si vous êtes dans le mm cas que l' on fasse en plus de nos courriers perso, un courrier groupé adressé au député..
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Votre déclaration , vous l'aviez fait papier ou internet

si papier , vous ne pourrez voir toutes les cases que sur la déclaration papier.

les annexes aux déclarations papiers ne sont pas scannées ( demande de crédit jeune, détail de l'ensemble des lignes de la 2044 ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romeo54

crédit en faveur des jeunes :
les jeunes de - de 26 ans qui exercent une activité salariée dans un secteur présentant des difficultés de recrutement peuvent sous certaines conditions bénéficier d'un crédit d'impôt
la demande doit être formulée au moyen d'un imprimé specifique 2010 credit jeune à joindre à votre déclaration
pour connaître ce formulaire et connaître les conditions d'attributions de ce crédit procurez vous le document d'information 2041 GY

voilà tout est dit dans la notice qui est intégrée avec la déclaration des revenus, donc maintenant les personnes qui ne lisent c'est sûr qu'elles peuvent faire des erreurs, mais ne vous en prenez pas à la personne qui fait le redressement !!!!!

juste pour dire, si vous n'aviez pas coché la case que papier puisque internet il n'y a que vous qui avez la main, vous pouvez prendre rendez vous et demandez à voir votre déclaration des revenus (l'original)

cordialement
0