Escroquerie au chéque volé

-
Bonjour a tous, voila mon problème il y a quelque temps on ma fait encaissé un chèque volé, jais déposer une plainte pour abus de confiance en un premier temps, par la suite jais était convoqué par une commissaire chargée des affaires financière, elle a établie que je n'y était pour rien pour se vole et m'a refait un dépôt de plainte pour escroquerie, elle m'a expliqué que je pouvais me faire remboursé le chèque par ma banque, mais la banque ne veut pas car elle me juge coupable du vol, alors que je leur et présenté le dépôt de plainte.
De plus ma banque ma bloqué mon compte sans préavis et continu a me prendre des frais a cause du découvert que cela ma occasionné.
A telle le droit de faire cela et comment puis-je me faire remboursé le chèque par la banque, comme la commissaire me la expliqué.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
32
32
Merci
bonsoir,
mon fils a vécu la même histoire il a accepter de rendre service a un soi-disant ami, qui avait travailler pour une dame et qui n'avais pas de compte il a mis le chèque (600e) et a reçu l'argent il les a passer a l'ami, 4jour plutard le chèque ressort impayer. Il va voir l'ami en question et il lui explique comme quoi la dame n'avais plus d'argent et lui refait un chèque (1600e) bien sur plutard et non le même jour, (aperçue plu tard apres laffaire que le chèque n'avait pas d'ordre et juste encaisser grâce au numéro de compte) et reçoit encore l'argent et lui repasse puis 1semaine plutard il reçoit un appel du directeur pour chèque volé. il a été déposer plainte puis des mois après la banque et les huissiers l'harcèle encore. alors que la banque n'aurait jamais du accepter les chèques (encaisser au bout de 2jour environ je crois) surtout une 2 ème fois ou il n'y avait pas d'ordre et biensur fausse signature.
Que puisse-t-il faire?
Merci d'avance de vos réponses

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de toto-8413
Messages postés
2901
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1139
1
Merci
Ce qui serait intéressant ce serait de demander à cette brave dame de la police de prouver ce qu'elle dit... ! Je ne vois pas pourquoi ce serait la banque qui subirait le préjudice dans cette affaire ?? En quel honneur devrait-elle vous rembourser ?
Je comprends bien la situation embarrassante dans laquelle vous vous trouvez, malheureusement si le chèque a été redébité, que vous aviez déjà utilisé les fonds et que par conséquent, vous êtes débiteur, vous devez assumer les frais qui en découlent...
Commenter la réponse de Lelfe.
1
Merci
Moi on m'a fait croire que j'aurai un virement d'argent tombe du ciel. Je savais que c'etait pas clair mais quand on est en difficulte avec un jeune enfant on a envie d'y croire. Au final, c'est un cheque qui est arrive sur mon compte. Je me suis doutee qu'il etait vole et j'ai hesite a denoncer a ce moment mais j'avais tellement besoin d'argent rapidement, tellement honte de ne pas assumer mon role parental et tellement peur d'eventuelles represailles, que j'ai laisse faire. La banque qui etait a l'origine de mes difficultes financieres (2 credits simultanes) m'a traite comme de la merde et m'a laisse crever la gueule ouverte. J'avais quand meme 1 salaire de 1500 € qui tombait tous les mois et ils prenaient tout. Payer mon loyer, a manger, de l'essence pour continuer a aller au travail pour pouvoir les rembourser, aucun de ces arguments ne les a fait changer d'attitude. Jusqu'au jour ou j'ai pete un cable, mon fils etait malade et je ne pouvais pas l'emmener au docteur, j'ai tel a la banque et j'ai evoque la non assistance a personne en danger par rapport a mon fils et par rapport a moi qui ne voyais comme seule issue le suicide. D'un seul coup j'ai eu 500 €. Bah oui comment les rembourser si je me fous en l'air? J'ai change de compte, fait une declaration a la police mais jamais personne ne m'a parle de porter plainte pour abus de confiance. Je m'etais engagee a rembourser la banque mais n'ai jamais pu le faire car je suis maintenant en surendettement a la banque de france. Voila mon histoire qui date de mai 2009 mais me poursuit encore. 2 ans plus tard, je suis convoquee a la police pour m'informer que me concernant, l'affaire est close, la banque continue les poursuites contre les escrocs. Tellement heureuse, je ferme ma gueule et je continues ma vie! Et la fevrier 2014 a nouveau convoquee je suppose pour cette affaire, j'angoisse!
Bonjour j'aimerai savoir quand vous vous etes rendu compte de l'escroqueri qu'avez vous fais ? Car jai eu exactement la meme chose et la on me demande des explications pour le cheques voller mais je n'ai deposer aucun cheques et rien signé !! Il ne s'en rendnt pas compte ? !
Commenter la réponse de celine
0
Merci
Vous n'êtes pas (vous ou une parente ) déjà venu sur ce forum avec cette question ?

Cela veut dire quoi "on ma fait encaissé un chèque volé" ?

Pour le reste entièrement d'accord avec Lelfe pourquoi la banque supporerait-elle le prèjudice ?

Tiens, expliquez nous quelle est la responsabilité de la banque ?
Chiche !....
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2011
0
Merci
bonjour je suis dans la meme siruation que toi. de combien était le chèque? moi je passe bientot en jugement, je sui accusé d'escroquerie, d'abus de confince envers ma banque te d'usage de faux. dans mon cas pour les personne qui ont réponduau il ya litiges car ma banque n'a pas tous a fait suivit toutes les réglementions d'aprè mon avocat, donc ma dettes serat annulé. bref la banque ne te rembourssera rien du tout c'est seulement si il ont fait une faute que la dette est annulé, mai cela n'empèche pas que tu passera quand meme au tribunal selon si la somme est importante ou pas en étant accusé d'escroqueri meme si ce n'est pa le cas, c'est ensuite a toi de le prouvé lors du jugement.
J'ai rdu bientôt aux commisariat a tu fait une garde à vue après la convocation est qu'est ce que ta eu au jugement
> Lilou -
Le post date de 4 ans !....
Commenter la réponse de jenniii
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
0
Merci
Lelfe et gerard Vous etes pas du tout sympa!!

ca arrive a tout le monde de se faire escroquer par qqun en qui on a confiance!! Il y en a des moindres et de plus grave! Enfin bref l argent qui vient d un cheque met 7 jours pour passer reelement d un compte a un autre et en ce qui me concerne la banque ne me l a pas dit et m a laisser tirer largent qu il ny avait pas et donc je pense qu il devrait y avoir un soucis pour la banque de pas tenir ses client au courant parceque finallement tout ce qu ils veulent c est de l argent c est mechant et mauvais !!
Commenter la réponse de vinsetmimi
Dossier à la une