Virement frauduleux

Résolu
Fredouni06 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 25 juin 2019 à 22:40
Vera27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019 - 31 déc. 2019 à 12:12
Bonjour,
Voici mon soucis :
Mon mari reçoit un mail de la part de la banque‘ demandant de cliquer sur un lien . Ce qu’il fait et là rien ...
pas de demande de quoique ce soit.
Qq jours après l’application de la banque dysfonctionne ( c’était Un we). Mon mari des’le lundi recommence et pareil l’appli est bloquée sur les opérations du jeudi précédent . Il re télécharge l’appli et on lui redemande de mettre à jour le bénéficiaire enregistré ( pour virement permanent ). Ce qu’il fait . Pas de demande de donnes.. rien
... et là il s’apercoit Qu’û virement de son compte pel sur son compte courant a été effectué ( mais pas par lui ) et qu un ordre de virement de 6000 euros a été fait sur le compte de son bénéficiaire permanent . A part qu’il ne s agir absolument des cordonnées habituelles mais totalement totalement différentes et inconnues ! Hop : appel à la banque opposition au virement et dépôt de plainte . La banque n’arrive pas à stopper le virement mais stoppe un autre virement demandé !
On monte un dossier et des preuves que ce virement n a jamais été commandé par lui ! Faille dans le système de sécurité de l’appli qui a été piraté !
Voici de ça un mois . Aujourd’hui appel de la banque disant qu’ils ne rembourseront pas le premier virement car ils n’ont pas pou récupérer l’argent !!!!
Quel est notre recours sachant qu’on a immédiatement signalé la faille , et que la banque n a jamais demandé la confirmation de ce virement exceptionnelle vers un compte jamais enregistré ??? Ils disent que c est a cause de mon mari qui a cliqué sur ce mail donc c’est de sa responsabilité .... mais depuis quand ma banque n est pas protégée de ces liens frauduleux ? Alors un simple clic ouvre les portes du compte ? N’y a t il pas un souci de sécurité des données ???
Merci de votre réponse .
Pq: il a une carte golf , y a t il une assurance ?
A voir également:

8 réponses

bonjour,

oui c'est votre mari a cliqué et fait le virement . donc c'est normal que la banque ne rembourse .
la banque n'envoie jamais de lien ni rien de tout ça.
il y a eu du hameçonnage/ phishing et rien ne protège ça
18
Fredouni06 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 6
26 juin 2019 à 15:12
Merci . Néanmoins au regard de l’article de loi 133-18 le phishîng est une faille de sécurité pour la banque et apparemment elle se doit de rembourser . Mais bien sûr avant la banque va tenter de ne pas le faire . Voilà ce qu’un juriste m a répondu .
4