On me réclame le paiement d'un chéque !!!

pab - 11 juin 2010 à 15:21
 Gérard - 11 juin 2010 à 15:42
Bonjour,

Voilà plusieurs jours qu'on me "harcéle" au télephone, y'a quelques jours déjà j'ai recu un appel (je n'était pas chez moi) on m'a laissé un message sur mon répondeur (imcompréhensible) ausquel je n'est pas prêtez attention car c'est le genre de message publicitaire (numéro de téléphone à 5chiffres) puis un second, puis 3ème coup de téléphone chez moi et un 4ème ausquel je décide de répondre hier.

La dame au téléphone (au passage pas du tout sympathique et d'une mauvaise fois hallucinnante) me pose un tas de question ausquels je refuse +/- de répondre et là elle me dit que sa société me réclame le montant d'un chéque établie (à un magasin) il y a déjà 6ans de cela mais rejetez à l'époque pour faute de provision.

Au passage je n'est jamais eu de contact avec eux pour ce dernier, ni de réclamation de leur part à cette époque.

Je lui fait donc par de mon étonnement, qu'au bout de 6ans on me réclame cette somme et que maintenant mon interdit (au niveau de la banque de france) et levé et que donc ce qui avait encouru cette interdit bancaire et effacé aussi et que je ne comprend pas leur harcélement et comment il on eu mes coordonnées (puisque j'ai déménagé 3fois depuis) ceci dit je n'aurez aucunes réponses à mes questions.

Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier ou on me demande le paiement de ce chéque et + étonnant encore des intêrets à leur payé !!!

Alors ma demande et: Esqu'il y à un recours que je peut prendre en ma faveur puisqu'on me réclame le paiement d'un chéque fait il y a 6ans (en 2004) + des intêrets que je conteste là car ce n'est certainements pas à moi de les payés (je c'est qu'il y a un texte de loi la dessus) mais qu'avant ca, je n'avez jamais eu de nouvelles concernant le chéque en question donc pour moi venir au bout de 6ans ce n'est pas logique.

Voilà... Merci de vos réponses qui me seront d'une aide préscieuse.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 juin 2010 à 15:25
Bjr
Première question: vous avez bien fait un chêque il y a 6 ans qui n'a pas été encaissé pour X raisons ,sans provision ou autre .
Si vous avez déménagé entre temps ,il y a eu peut etre un jugement ,de ce fait la dette court toujours .
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
11 juin 2010 à 15:28
ces gens "super aimables" a qui vous avez eu a faire c'est pas des organismes de contencieux a l aimiable ???
genre intrumjusticia et compagnie ?
au bout de 6 ans, sauf s il y a eu décision de justice vous ne devez pas écouter ces officines, et les menacer de harcelement moral.
ca les calmes! meme s ils disent avoir le droit de rechercher des infos par votre famille ou autre, c'est faux !

dans le pire des cas, contactez la banque de france (vu qu elle vous a défichée, elle connait votre dossier) et parlez leur de cette officine surper sympa ;)

bon courage et ne vous laissez pas faire!
0
Je n'est aucuns souvenirs de ce chéque, à cette époque j'ai eu divers chéques rejetés mais qui depuis on tous était régularisé par moi-même c'est pour cela que celui là m'étonne !!!
De + je suis resté longtemps à cette adresse donc si j'avais du recevoir un jugement je l'aurez recu non?!
Esqu'il n'est pas possible pr moi de contesté ce chéque?! Surtout au bout de 6ans?!
Merci
0
Oui je pense Aska Louna que c'est ce genre d'organisme, de toute facon y'a qu'eux pour agir de la sorte.

Comment savoir s'il y a eu déscision de justice?!
Je c'est qu'il n'on pas le droit de recherchez et quand je l'es dit à la dame au telephone, bien sur c'est resté sans réponse de sa part.

Mais oui je devez déjà allez à la banque de france pour un autre soucis, j'y retourne avec un second mais je ne compte pas me laissez faire, c'est sure et certains mm

Merci à vs =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La prescription d'un chèque était de trente années avant la loi du 17.06.2008
elle est de cinq années maintenant (action personnelle et mobilière de l'article 2224 ) et se décompte à partir du 18.06.2008.

Vous devez donc toujours le montant de ce chèque.

Ne pas confondre avec l'action du porteur contre la banque tirée d'un an et huit jour de l'article L131-59 du CMF.
0